Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Explorez les plus beaux sites historiques grâce au World Wonders Project de Google

Paris, 31 mai 2012 – Il y a près de deux mois maintenant, nous avons lancé la version mondiale de Google Art Project, avec pas moins de 151 partenaires. 30 000 oeuvres d’art issues de musées du monde entier sont ainsi devenues accessibles à tous. C’est dans le même esprit que nous lançons aujourd’hui un tout nouveau projet, baptisé World Wonders Project, une nouvelle façon de démocratiser la culture en ligne.

Soutenu par notre Institut Culturel, le World Wonders Project est un programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet. Grâce à la technologie Street View, il redonne ainsi vie aux merveilles du monde, de l’antiquité aux temps modernes.

Des zones archéologiques de Pompéi, l’ancienne citée romaine réduite en cendres, auMémorial de la Paix d’Hiroshima, en passant par le site de Stonehenge au Royaume-Uni, le World Wonders Project vous offre la possibilité, en un clic, de voyager d’un bout à l’autre de la planète pour découvrir plus de 130 sites historiques à travers 18 pays.

Vous pourrez également parcourir quelques uns des plus grands symboles du patrimoine français, en vous promenant virtuellement dans les jardins du Château de Versailles, dans lecentre historique d’Avignon, la Cité épiscopale d’Albi, ou tout simplement enflânant sur les quais de Seine parisiens.

Avec des partenaires tels que l’UNESCO, le World MonumentFund ou encore Getty Images et Ourplace, le World Wonders Project participe à la préservation des sites du patrimoine mondial pour les générations futures.

En plus d’images en 3D et de vidéos YouTube, le site internet du World Wonders Project proposeégalement de nombreuses informations sur les différents sites présentés, desphotographies fournies par les partenaires du projet.

Ce projet offre également la possibilité d’enseigner l’histoire et la géographie de manière originale aux élèves et étudiants du monde entier, mettant à disposition des enseignants un ensemble de documents éducatifs comme par exemple des modèles de leçons, des présentations et des exercices pour les élèves, à télécharger gratuitement sur le site internet.

En utilisant la technologie Street View, Google rend le patrimoine mondial accessible aux internautes du monde entier. Déjà disponible dans 39 pays, Street View est une fonction de Google Maps qui jouit d’une grande popularité. Elle permet aux utilisateurs d’explorer virtuellement un quartier à travers des images à 360°C, prises au niveau du sol. Grâce à nos progrès technologiques en matière de photo, nous pouvons désormais sortir des sentiers battus pour photographierquelques uns des endroits les plus extraordinaires du monde, de manière à ceque chacun puisse les découvrir, quel que soit le lieu où il se trouve.

Pour tout connaître du projet, rendez-vous sur notre chaîne YouTube dédiée, sur le blog officiel de Google France ou directement sur www.google.com/worldwonders pour commencer à explorer toutes ces merveilles !

A propos de Google:

Leader technologique mondial, Google se concentre sur les moyens d’améliorer l’accès à l’information pour tous. Les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur Internet ont fait de son site un des premiers domaines du web et de sa marque, une des plus reconnues au monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.fr/about.

Google France
Anne-Gabrielle Dauba Pantanacce
presse-fr@google.com
0033 1 42 68 53 66

TBWA Corporate pour Google
Raphaëlle Amaudric / Clotilde Huet
raphaelle.amaudric@tbwa-corporate.com / clotilde.huet@tbwa-corporate.com
01 49 09 25 65 / 01 49 09 66 54