AdWords pour les vidéos : permettre à tous de tirer parti de la puissance de la publicité vidéo
23 avril 2012 – Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’AdWords pour les vidéos afin de permettre aux annonceurs de toutes tailles de créer et gérer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le Réseau Display de Google aussi facilement qu’une campagne search.
AdWords pour les vidéos permet de combiner la facilité et la précision de la publicité search avec la puissance de la vidéo.
YouTube rassemble 800 millions de visiteurs mensuels à travers le monde, soit une audience aussi large que celle de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ! Avec une telle audience, une seule vidéo peut aujourd’hui suffire à lancer une entreprise. Afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises de viser encore plus haut grâce à la vidéo, nous avons créé un nouveau modèle de publicité vidéo à partir du système de publicité search.
En utilisant Google AdWords pour les vidéos, un annonceur ne paye que lorsqu’un utilisateur visionne son annonce. En outre, chaque annonceur crée et gère ses campagnes vidéo depuis la même plate-forme que celle utilisée pour ses campagnes search et display. Il peut ainsi créer un compte et commencer à faire la promotion de sa première vidéo en moins de cinq minutes.
AdWords pour les vidéos présente de nombreux atouts pour les annonceurs, en leur permettant de :
- Toucher leur audience cible : AdWords pour les vidéos propose toute une série d’options destinées à cibler un public approprié. Par exemple, un annonceur peut diffuser une vidéo en fonction des mots clés utilisés dans les résultats de recherche sur YouTube, ou la diffuser à côté d’un contenu susceptible d’intéresser sa clientèle, comme le sport ou la musique. L’entreprise peut ainsi entrer en contact direct avec son audience sur YouTube et le Réseau Display de Google (qui compte des millions de sites Web). Grâce à l’association d’AdWords pour les vidéos et de son compte YouTube, une entreprise peut rapidement lancer une campagne vidéo à partir de ses supports existants.
- Mesurer l’efficacité de leurs dépenses : en moyenne, nous avons constaté que les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question. AdWords pour les vidéos permet de mesurer le degré d’engagement des visiteurs envers une marque pendant et après la consultation d‘une annonce. Chaque annonceur peut savoir combien de personnes ont visionné l’intégralité de sa vidéo, consulté son site Web, visionné une autre de ses vidéos, ou bien se sont inscrites à sa chaîne YouTube après avoir visualisé son annonce.
- Payer seulement pour les vidéos visionnées : avec le format TrueView, les annonceurs ne payent que si les utilisateurs choisissent de regarder leur annonce. S’ils renoncent à consulter leur publicité, soit parce qu’ils ne sont pas intéressés, soit parce qu’ils ont déjà visualisé leur vidéo, les annonceurs ne payent rien. Cela signifie que le budget publicitaire ne dépend que des utilisateurs intéressés par leur vidéo. L’affichage d’une incitation à l’action sur une vidéo permet également d’annoncer à ses visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur son activité ou de générer du trafic vers son site internet.
Découvrez les dernières innovations en matière de marketing vidéo en vous inscrivant à notre page Google + : YouTube pour les responsables marketing.
Contacts Presse Google
Hélène Barrot
Tél : 01 42 68 53 66
E-mail : presse-fr@google.com
Libellés : France news announcements, French