Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

YouTube Elections 2012 s’invite sur Google + pour recevoir le candidat François Bayrou

Paris, le 20 mars 2012 – Le 27 mars, François Bayrou sera l’invité de la chaîne YouTube Elections 2012 et répondra aux questions des élèves du CFJ. Pour la première fois depuis le lancement de la chaîne, les internautes pourront poser leurs questions au candidat Bayrou directement via Google+ en utilisant le hashtag #yt2012 et en posant leurs questions publiquement par écrit ou par webcam intégrée.

Ce dispositif inédit permettra à tous d’interpeller les candidats directement sur Google + et de débattre de l’actualité récente ou des sujets de fond de la campagne. Toutes les questions et conversations sont visibles dès aujourd’hui sur Google + à l’aide du hashtag dédié qui restera accessible tout au long de la campagne pour permettre au candidat et internautes de continuer à débattre.

Pour la première fois également, des journalistes des bureaux étrangers de l’AFP interviendront en vidéo-bulles, la technologie unique de vidéo-chat multi-écrans de Google+, directement intégrée au navigateur. Par ce biais, ils poseront des questions liées à l’actualité internationale.

Pour l’interview, les élèves du CFJ se fonderont sur une sélection de questions publiées par les internautes sur Google+, tandis que les 5 dernières minutes seront réservées aux questions en vidéo-bulles du réseau mondial des journalistes de l’AFP. La vidéo de l’entretien sera disponible sur la chaîne YouTube quelques heures après son enregistrement.

La chaîne YouTube Elections 2012

Depuis plusieurs mois, YouTube, l’AFP et le CFJ sont associés pour faire vivre en ligne les élections de 2012 sur une chaîne YouTube dédiée où les internautes peuvent interagir avec les acteurs des prochaines élections présidentielles. François Hollande, Marine Le Pen, Dominique de Villepin, Jean-François Copé, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan se sont déjà prêtés à l’exercice sur YouTube Elections 2012.

Quelques mois après son lancement, la chaîne a réuni environ 32 millions de visites, grâce notamment à la sélection quotidienne de vidéos de l’AFP, au module de tweets et aux dépêches en continu, mais aussi à travers son concours Google de visualisation de données.

Contact Presse YouTube
Hélène Barrot
Tel : 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

Contact Presse CFJ
Christel Alexandre
Tel : 01 44 82 20 60 / 06 14 33 65 84
Email : calexandre@cfpj.com

Contact Presse AFP
Maud Forlini
Tél : 01 40 41 81 12
Email : maud.forlini@afp.com