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Performics et Google dévoilent MOBIL’iZATION, un Livre Blanc sur le search mobile à destination des annonceurs français

Réalisé par Performics et Google, ce Livre Blanc révèle que si 79% des propriétaires de smartphones utilisent ces derniers comme aide à l’achat, seuls 4% des investissements sur Mobile concernent le Search.

Paris, le 24 janvier 2012 – Déjà adopté par près de 40% des Français*, le Smartphone est aujourd’hui au cœur de la généralisation d’un nouveau mode d’accès à l’information et de préparation à la consommation. Face à ces évolutions d’usage, de toutes nouvelles opportunités de communication, encore plus pertinentes, efficaces et non intrusives, s’offrent aux annonceurs français. Un potentiel qui reste pourtant encore largement sous-exploité dans l’Hexagone, d’après le Livre Blanc présenté aujourd’hui par Performics, groupe ZenithOptimedia, et Google.

Articulé autour de plusieurs études de cas de campagnes réalisées pour des marques comme PMU, Nestlé, Banque Populaire ou encore Toyota, ce Livre Blanc est destiné à faciliter la compréhension des particularités du search sur mobile et l’exploitation de ce nouveau levier devenu aujourd’hui incontournable.

« Alors que la France est dans le peloton de tête des usages et de la pénétration de l’Internet mobile, les entreprises françaises, elles, semblent encore parfois hésitantes à sauter le pas. Avec ce Livre Blanc, nous souhaitons – de façon simple et concrète et au travers de nombreux cas d’école – les mobiliser autour des nombreuses opportunités qu’offre ce nouveau canal, tant pour booster les ventes, que pour stimuler l’intention d’achat ou encore consolider la notoriété de marque. Le constat pour nous est clair : les stratégies des annonceurs doivent être en ligne avec les usages des mobinautes. Il ne s’agit plus d’investir pour le futur ; il s’agit de ne pas manquer les opportunités d’aujourd’hui ! » affirme Arnauld Mitre, directeur agences pour la région SEEMEA de Google.

Philippe Seignol, Président de Performics ajoute : « Pour profiter pleinement des opportunités liées au mobile, les annonceurs doivent bien définir leurs objectifs, afin d’y affecter les bons dispositifs, et surtout investir maintenant ce canal. Cet investissement sera d’autant plus rentable pour les premiers entrants, qu’ils pourront construire une courbe d’expérience forte, sur un levier qui offre des perspectives de croissance phénoménales. »

En effet, l’environnement spécifique au mobile, encore faiblement encombré, permet un nouvel éventail de solutions et stratégies particulièrement efficaces pour orienter les mobinautes vers des achats en point de vente, recruter des prospects, ou encore valoriser l’image de marque et apporter ainsi du service via le média mobile.

* Etude Ipsos MediaCT : Consumer Adoption and Usage of Smartphones for Internet Access in France, Septembre-Octobre 2011

À propos de Performics :

Filiale internationale du réseau ZenithOptimedia, et au service de toutes les marques de VivaKi France (ZenithOptimedia,Starcom, Duke-Razorfish et Digitas). Performics est présent sur l’ensemble des canaux digitaux. Qu’il s’agisse de recruter de nouveaux clients, de les fidéliser, d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche, de gérer la e- réputation de leurs marques ou d’améliorer l’efficacité des achats de liens sponsorisés, Performics intègre l’ensemble des expertises et outils : E-mail, SEO (référencement naturel), Social Media, RP 2.0, Veille, Études, E-CRM, SEM (référencement payant), Display, Content/Création, Outils de Bidmanagement, Web Analytics. Présidé par Philippe Seignol, Performics compte 200 collaborateurs et plus de 300 clients.

À propos du groupe ZenithOptimedia :

Le groupe ZenithOptimedia constitue le second plus vaste réseau d’agences médias dans le monde avec 218 bureaux dans 72 pays. ZenithOptimedia France est dirigé par Sébastien Danet et gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que : L’Oréal, Nestlé, Sanofi, Aventis, Richemont, Toyota, PMU, Banque Populaire-Caisse d’Epargne, PPR, Puma, Gucci, Disney, Lactalis… ZenithOptimedia est l’agence du ROI et s’engage donc à générer le meilleur retour sur investissements publicitaires.

À propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants licenciés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.com.

Contacts Google
Hélène Barrot
Tél : 01 42 68 53 66
E-mail : presse-fr@google.com

Contact Performics
Marie-Pierre Darmon
Tél : 01 45 00 33 64
E-mail : mpdarmon@creativerp.fr