Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google Chrome célèbre les acteurs du web français en racontant l’histoire de la chanteuse Irma

Dans un contexte ou le web et ses usages évoluent chaque jour, Google Chrome accompagne les créateurs du web de demain

Paris, 29 janvier 2012 – Une première campagne TV pour Chrome en France, à découvrir sur http://goo.gl/Eag1g

Comme beaucoup d’internautes, vous avez peut-être découvert la chanteuse Irma lorsqu’elle postait sur YouTube les vidéos des premières chansons qu’elle avait écrites. Ou lorsqu’elle s’est inscrite en 2008 sur le site « My Major Company », où, grâce à 416 fans, elle a réuni en moins de 72H les 70.000 euros nécessaires à la production de son premier album. Ou encore, peut-être faites-vous partie des cinquante mille acheteurs de ce premier album, « Letter to the lord », récompensé en 2011 par un disque d’or. L’histoire d’Irma est celle d’un succès d’Internet, et d’une communauté qui soutient une artiste au point de l’aider à se produire, à se faire connaître, et à s’imposer comme l’une des figures du folk français.

C’est cette histoire, racontée à travers le navigateur Chrome, que les téléspectateurs français ont pu découvrir samedi soir à 21H21 sur TF1, à l’occasion de la diffusion de la première campagne télévisée de Chrome en France, et qu’ils pourront revoir tout au long du mois de février.

Repousser les frontières sur Internet

Lorsque Google a lancé son navigateur Chrome en 2008, c’était avec l’ambition d’offrir une autre approche de la navigation en ligne – plus sûre, plus rapide, et plus simple. C’était aussi avec la volonté de mettre l’accent sur des technologies innovantes (telles que le HTML5) afin de permettre aux internautes de faire plus, et plus vite sur Internet. Pour que le web puisse permettre la création de toujours plus de projets, d’interactions, et de réalisations, comme celle d’Irma ou de beaucoup d’autres qui s’approprient le web au quotidien, il est essentiel que son premier point d’entrée (les navigateurs) permette à chacun de capitaliser au maximum sur le potentiel d’Internet.

Avec Chrome, nous avons voulu repousser les frontières sur Internet, non seulement pour nos utilisateurs mais aussi pour l’ensemble des internautes. C’est pourquoi, nous avons ouvert à tous (développeurs, entreprises, concurrents…) le code de Chrome et ainsi démultiplié l’émulation et l’innovation sur le secteur des navigateurs. Trois ans et plus de 200 millions d’utilisateurs plus tard, nous continuons à travailler afin que chacun puisse au mieux s’approprier le web.

Les coulisses de la campagne

Afin de partager et de célébrer les nouveaux usages du web, les équipes de Google vous proposent deux films de 60 secondes, diffusés à la télévision et sur Internet. A travers eux, nous souhaitons montrer que grâce à Google Chrome, chacun d’entre nous peut aujourd’hui facilement s’approprier les outils du web et en devenir acteur.

Le premier film, consacré à l’artiste Irma raconte, au travers du navigateur Chrome, le destin de cette jeune artiste qui a, grâce à ses fans, rencontré le succès, d’abord sur Internet, puis sur scène – une histoire qui n’en est qu’à ses débuts, et dont nous comptons bien suivre l’ascension.

Le second film, « Ma petite Chloé », raconte (lui aussi au travers du navigateur) l’histoire d’un père utilisant les outils du web (photos, vidéos, e-mails) pour partager avec sa fille les souvenirs accumulés depuis le jour de sa naissance.

Contacts Presse Google
Clément Wolf
Tél: 01 42 68 53 66
E-mail : presse-fr@google.com