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Google France ouvre ses portes… en grand !

Paris, le 6 décembre 2011 – Google France inaugure aujourd’hui ses nouveaux bureaux pour la France et la région SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), qui accueillent notamment l’Institut Culturel et un centre de Recherche et Développement, et pour lequel Google a investi plus de 100 millions d’euros. En plein cœur du quartier de l’Europe, dans un hôtel particulier de 10 000m2, le nouveau QG parisien de Google est à la hauteur de son engagement en France. Ce développement découle directement du plan d’investissement annoncé l’année dernière par Eric Schmidt, Président Exécutif de Google, pour soutenir le développement de Google en France à travers différents projets tournés vers la recherche et l’innovation, le soutien aux startups et la promotion de la culture en ligne.

Avec ce plan d’investissement, la France devient ainsi l’un des pays majeurs pour Google et la zone SEEMEA, renforçant ainsi sa contribution à la croissance économique du pays. Il permet notamment d’accroître les efforts de recherche dans l’hexagone, ainsi que le développement de technologies nouvelles pour promouvoir les cultures européennes passées, présentes et futures.

Le Googleplex : une étape clé des Journées du numérique

Dans le cadre des Journées du Numérique instaurées par le Président de la République, qui se déroulent du 5 au 9 décembre 2011, Eric Schmidt a eu le plaisir d’accueillir le Président de la République, Nicolas Sarkozy, pour une visite guidée et en avant première, du tout nouveau Googleplex. Le Président de la République a pu ainsi découvrir les récentes innovations de Google et participer à une session de questions réponses interactives avec des Googlers parisiens et, également, avec des Googlers des bureaux de Mountain View, de Londres et de New York, grâce à la fonctionnalité vidéo-bulles de Google+. Des startups françaises et des entrepreneurs du Web, soutenus par Google à travers le Camping de Silicon Sentier, ont également participé à cet échange.

A l’occasion de sa présence à l’inauguration du Googleplex, le chef de l’Etat a lancé la chaîne officielle de l’Elysée sur YouTube, où 500 vidéos sont d’ores et déjà disponibles – youtube.com/ELYSEE, confirmant l’importance de l’écosystème numérique français.

Et parce que les internautes sont depuis toujours au cœur de toutes les initiatives de Google, la visite du Président de la République et son échange avec les Googlers sont retransmis, en direct sur YouTube, via la chaine de l’Elysée. Il s’agit du tout premier YouTube Live Streaming en France !

Google en France : dix ans après, la magie continue…

Europe du Sud

“Ce nouveau bureau France et SEEMEA de Google est un engagement sur le long terme. C’est l’illustration de notre volonté de contribuer activement au développement économique, social et culturel en France, et plus largement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique”, explique Carlo d’Asaro Biondo, Président des Opérations Europe du Sud, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.

Dix ans après l’arrivée de Google en France, la magie Google continue d’opérer grâce à de nouveaux services et outils toujours plus innovants. A l’occasion de cette inauguration, les Googlers proposent au travers de diverses “démos” de revisiter les plus beaux musées du monde grâce à Google Art Project, ou encore d’entrer dans l’univers immersif de la Liquid Galaxy. Ce simulateur permet d’accéder à n’importe quel point du globe en quelques secondes grâce à 8 écrans géants LCD disposés les uns à côté des autres, visionnant en 3D des images provenant de Google Earth ou StreetView.

Startups et PME sont également attendues sur des stands dédiés aux futurs grands acteurs du Web : le Googleplex propose ainsi une pause utile au “Startup Café” à tous les entrepreneurs et accueille les PME françaises à bord du projet “Mon Entreprise En Ligne”.

« Créer de nouveaux partenariats avec le monde de la culture, développer nos relations avec les entrepreneurs du Web et les PME, toujours mieux répondre aux attentes des utilisateurs français en termes d’innovations technologiques et de services… Nous ne manquons pas de défis ! Google mise sur la créativité française pour contribuer à la croissance économique du pays et je trouve ça très stimulant. » Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France.

Une soirée d’inauguration pleine de surprises

Afin de célébrer comme il se doit l’inauguration de son nouveau siège parisien, Google France a souhaité convier ses principaux partenaires et clients, des jeunes entrepreneurs, des artistes, tous artisans du succès de Google. Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a également fait l’honneur de sa présence pour rappeler que Paris est aussi à la pointe du numérique au travers de nombreux projets, tels que Silicon Sentier.

Lilly Wood and the Prick, en live au Googleplex !

Pour finir la journée en beauté, Google a choisi d’offrir une performance Live avec un concert privé du jeune groupe folk français Lilly Wood and the Prick. Reconnu “révélation du public 2011”, lors des dernières Victoires de la musique”, le groupe montant de la scène française a connu un franc succès dès ses débuts, notamment grâce à Internet et aux sites communautaires. En 2009, le clip de leur titre phare “Down the drain” est posté sur YouTube; en quelques semaines à peine, il comptabilisait déjà plus de 500 000 vues. Groupe “2.0” par excellence, Lilly Wood and the Prick a su associer sa créativité à la puissance de YouTube pour se faire connaître auprès d’un large public et faire ainsi buzzer la toile. Aujourd’hui, Lilly Wood and the Prick compte déjà plus de 2 millions de clics sur YouTube.

A propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, en répondant aux besoins des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr.

Contacts Presse :

Google France :
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
+33 1 42 68 53 66
presse-fr@google.com

TBWA Corporate pour Google France :
Mélanie Hopital / Raphaëlle Amaudric / Clotilde Huet
+33 1 49 09 27 16 / +33 1 49 09 25 65 / +33 1 49 09 66 54
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