Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google et ePresse signent deux accords en vue d’une coopération renforcée

Paris (le 9 novembre 2011) – Le GIE ePresse Premium et Google ont annoncé la signature de deux accords ouvrant la voie à une coopération renforcée.

Tout d’abord, le GIE ePresse a sélectionné Google One Pass comme principal système de paiement pour son kiosque numérique ePresse.fr, à la fois pour la vente au numéro et pour les abonnements, sur tous les supports: smartphones, tablettes et sur le web.

One Pass est une solution de paiement développée par Google pour les éditeurs désireux de faire payer leurs contenus numériques. Grâce à ce service, chaque titre peut sélectionner le type de contenu qu’il souhaite faire payer et lui attribuer le tarif de son choix. Les internautes, quant à eux, peuvent facilement acheter des articles, ou un exemplaire du support et choisir entre différentes formules d’abonnements. Il leur suffit d’entrer leurs identifiants une seule fois et de rester connectés pour ensuite faire des achats sur n’importe quel site utilisant One Pass. Les utilisateurs peuvent également lire leurs articles sur toutes les plateformes : smartphones, tablettes connectées ou ordinateurs. Outre la France, Google One Pass est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.

Par ailleurs, le GIE ePresse et Google ont signé un accord au terme duquel le GIE et Google oeuvreront ensemble au développement de nouveaux services d’informations numériques.

Cette coopération vise à créer un ensemble d’outils pour le web, les terminaux mobiles et les tablettes ayant pour but d’accroître l’engagement des lecteurs envers les médias numériques, ainsi que d’améliorer l’expérience de lecture sur toutes ces plateformes, y compris Android, qui est un vecteur de développement essentiel pour le kiosque ePresse.

« Je suis heureux de travailler avec le GIE à la création d’un cadre de coopération qui sera bénéfique à nos deux sociétés. Cet accord nous permettra de collaborer avec les membres du GIE et d’expérimenter avec eux de nouveaux services liés à la valorisation de l’information, tels que One Pass. Nous espérons que cette démarche créera un cercle vertueux : les éditeurs attireront des utilisateurs plus et mieux impliqués, les flux de revenus seront accrus tandis que les utilisateurs finaux bénéficieront d’expériences nouvelles, intéressantes et innovantes dans le domaine de l’actualité, et auront accès à un contenu d’excellente qualité », a déclaré Madhav Chinnappa, Directeur des partenariats stratégiques, Google Actualités, région EMEA.

Frédéric Filloux, directeur général du consortium ePresse, a déclaré : « Au travers de cet accord, le GIE se réjouit de contribuer au développement d’une relation durable et constructive entre Google et la presse française. Nous sommes convaincus que les compétences de Google en termes d’ingénierie, associées à sa vision des médias numériques du futur, peuvent considérablement améliorer les conditions d’accès à l’information. Nous sommes également satisfaits de voir que des médias français s’impliquent dans le développement et le test de nouveaux services qui valoriseront les contenus et contribueront à préserver une information de qualité. »

A propos de Google

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, en répondant aux besoins des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr

A propos du GIE ePresse

ePresse Premium a été créé en décembre 2010 par cinq des plus grands quotidiens français (Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France) et les trois principaux newsmagazines (L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur). Le kiosque ePresse a été lancé le 30 juin 2011 et sera disponible sur les principales plateformes numériques à la fin de l’année. Plus d’informations sur www.epresse.fr

Contacts:

Google France
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
+33 1 42 68 53 66
presse-fr@google.com

TBWA Corporate pour Google France
Mélanie Hopital / Raphaëlle Amaudric
+33 1 49 09 27 16 / +33 1 49 09 25 65
melanie.hopital@tbwa-corporate.com / raphaelle.amaudric@tbwa-corporate.com