Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Un doodle sur le chemin de la renommée !

Paris, le 11 juin 2010 –Google présente aujourd’hui l’heureuse gagnante française du grand concours Doodle 4 Google « la passion du football ». Barbara Szpirglas, âgée de 14 ans, a le plaisir de voir pendant toute la journée du 11 juin, son logo s’afficher sur la page d’accueil de Google France. Celui-ci peut ainsi être admiré par des millions d’internautes. La jeune artiste aura peut être aussi la chance de gagner un voyage pour toute sa famille en Afrique du Sud lors de la deuxième phase du concours qui regroupera les gagnants de chaque pays participants à l’évènement.

La concurrence fut rude pour Barbara. Pas moins de 30 enfants et adolescents ont participé au concours national en créant leur propre logo Google sur le thème “La passion du football”. Les dessins reçus ont été jugés sur leur valeur artistique, leur créativité et sur la façon dont le participant a su exprimer sa passion pour le football à travers son titre et sa lettre de motivation. Parmi toutes les candidatures françaises, les employés de Google France ont sélectionné les 10 meilleurs logos qui ont ensuite été soumis au vote des internautes pour désigner le gagnant national. Le « Doodle » du gagnant national apparait d’ores et déjà sur la page d’accueil de Google France, et ce, durant toute la journée du 11 juin 2010 : www.google.fr

Barbara participera ensuite au concours international. Le public du monde entier votera alors pour son « Doodle » favori. Le dessin gagnant figurera sur la page d’accueil internationale de Google le temps d’une journée au mois de juillet 2010. Le finaliste de ce concours international aura également la chance de recevoir deux places VIP Pour un match de football de première ligue au Royaume Uni.

Barbara, gagnante nationale: « Je suis heureuse et honorée de pouvoir représenter la France dans ce concours qui permet d’exprimer à la fois la passion du football et la créativité. Que le meilleur gagne! »

Anat S. Amir, Directeur, marketing de Google Afrique, se réjouit de cette initiative : « ce fut une très belle expérience pour nous, que de tendre la main à des enfants issus de 17 pays à travers le monde et leur faire exprimer leur passion du foot à travers leur propre logo. Dans certains pays, inventer un Doodle pour Google fut une première. Nous avons vu des oeuvres d’art assez impressionnantes et nous sommes impatients de connaitre les résultats de la compétition internationale. »

À propos de Google Inc :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants licenciés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet.

Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.com.

À propos des logos Google :

Le logo Google a été personnalisé pour la première fois en 1999 par le webmaster Dennis Hwang, âgé de 29 ans. Son travail est vu par des millions de personnes chaque fois que lui et son équipe exposent leurs dessins sur la page d’accueil de Google. Il appelle ces dessins des “doodles”, “gribouillages” en français. Les dessinateurs de logos Google ont célébré et marqué des événements mondiaux, des anniversaires et des fêtes avec des doodles qui comportent le logo Google.