Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Suivez la coupe du Monde de Football en Afrique du Sud

Suivez la coupe du Monde de Football en Afrique du Sud grâce aux outils Google!

Paris, 8 juin 2010 – Que vous encouragiez votre équipe sur place en Afrique du Sud ou depuis chez vous, les nouveaux outils de Google vous permettront, où que vous vous trouviez dans le monde, de vous imprégner de l’ambiance de cet événement.

Vous pouvez désormais découvrir une nouvelle galerie d’images de l’Afrique du Sud incluant sept incroyables stades de football sud-africains dont le Soccer City de Johannesbourg, le stade Peter Mokaba de Polokwane, ou encore, le stade Moses Mabhida de Durban. Chacun d’entre eux peut être exploré au niveau du sol et à 360 degrés, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Les prises de vue détaillées ont été collectées au cours de ces derniers mois, grâce au tricycle de Google Street View et à un pédalage intensif!

Retrouvez les stades en 3 D

Offrez-vous également une visite virtuelle en 3D des villes et des stades accueillant la Coupe du Monde! Il suffit d’activer l’affichage des bâtiments en 3D dans Google Earth ou de passer à Earth View dans Google Maps, et de zoomer sur la destination choisie. Les 10 stades de la Coupe du Monde bénéficient d’incroyables détails en 3D, tout comme les villes suivantes : Rustenburg, Nelspruit, Polokwane, Le Cap, Durban, Pretoria, Port Elizabeth, Bloemfontein et Johannesbourg.

Localisez un bar près de chez vous pour suivre les matchs

Si vous restez chez vous mais que vous voulez trouver un endroit sympathique pour regarder des matchs avec vos amis, rendez-vous sur Google Maps et recherchez l’icône spécial en forme de ballon de football. Des dizaines de milliers d’établissements se sont ajoutés à Google Places pour indiquer ceux qui retransmettront la Coupe du Monde.

Un doodle pour célébrer la coupe du monde de football

Notre premier concours mondial Doodle for Google est en bonne voie! En effet, des dizaines de milliers d’enfants de 17 pays à travers le monde nous envoient leurs dessins et modèles étonnants pour le doodle autour du thème de “I Love Football”. Le doodle gagnant sera affiché sur la page d’accueil de Google France pendant la journée entière du 11 juillet 2010.

Une tournée de Street Soccer

Ce ne sont pas seulement les joueurs professionnels qui ont été mis à l’épreuve avant le coup d’envoi. Dans la course à la compétition, des fans à travers le monde entier ont rejoint le légendaire milieu de terrain néerlandais, Edgar Davids, sur son Tour Street Soccer, une tournée de foot de rue à but caritatif. D’Amsterdam à Paris, en passant par Londres et huit pays d’Afrique (Sénégal, Ghana, Kenya et Afrique du Sud) Edgar et son équipe, composée de légendes du football, se sont confrontés à des joueurs locaux. Retrouvez les sur YouTube!

Que le meilleur gagne!

Pour en savoir plus sur les outils Google mis en place pour la Coupe du Monde de football, rendez-vous sur le Google blog Post officiel et sur le blogpost de Google Maps et Earth.

Pour explorer les stades de football sud-africains avec Street View sur Google Maps, accédez au portail sur YouTube.