Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

La chasse aux trésors “Des Plumes à Paris”

La chasse aux trésors “Des Plumes à Paris” avec Google Maps et Routard.com

Après avoir orchestré une « chasse aux trésors » culturelle grandeur nature ce dimanche 30 mai, Google Maps et Routard.com reviennent sur les moments forts du jeu de piste dans les rues de la capitale et lancent aujourd’hui la seconde phase de l’opération: un jeu de piste en ligne national, destiné à découvrir de manière ludique le patrimoine touristique et culturel français.

Paris, le 01er juin 2010 – Afin de découvrir le patrimoine français d’une façon totalement novatrice, Google Maps et Routard.com ont organisé un jeu de piste culturel en deux phases avec pour le gagnant un téléphone Androïd et un weekend de charme pour deux personnes.

La première étape s’est donc déroulée dimanche dernier et a vu s’affronter les participants dans les rue de Paris; la seconde, qui débute ce jour, permettra à tous les internautes de mettre à profit Google Maps et le contenu malin du Routard.com… Retour sur les 2 phases de l’évènement!

“Des plumes à Paris”: une chasse aux trésors culturelle conviviale!

Basée sur le thème des écrivains, la chasse aux trésors « Des Plumes à Paris » a opposé 10 participants qui ont dû se soumettre à une série d’énigmes. Pour les résoudre, les personnes sélectionnées se sont aidées de leur smartphone (et de Google Maps!) afin d’avoir accès au fil des aux indices distillés et postés sur la page Facebook de l’événement Plus d’une heure de balade et de recherches dans la capitale ont rythmé cette chasse aux trésors culturelle: du Panthéon au restaurant Drouant, en passant par le café Les Deux Magots!

Parmi les temps forts du jeu de piste, l’association de la course à pied, la traversée des différents arrondissements de Paris, les recherches sur Internet et sur Google Maps pour trouver un lieu précis et éditer l’itinéraire qui permet de s’y rendre.Les joueurs ont été redoutables et extrêmement rapides: à vélo, à pied, en roller ou en scooter, tous les moyens de transports ont été bons pour réaliser cette chasse aux trésors et atteindre le point d’arrivée.

« Etre en binôme a été une grande force pour nous », souligne les grands gagnants de cette aventure, qui ne se voyaient pas remporter le trésor. « Bien que le jeu de piste ait été plus rapide que prévu, nous avons passé un excellent moment », ajoutent Valérie et Rémy, amateurs de chasse aux trésors. « Nous avons résolu nos énigmes ensemble en recherchant les différents indices sur Google. C’est devenu un réflexe d’utiliser le moteur de recherche dans notre quotidien. »

Passionné de balades dans Paris et de culture, le couple vainqueur de cette chasse aux trésors n’a qu’une seule idée en tête: participer à la prochaine chasse aux trésors!

L’aventure continue avec un jeu de piste en ligne!

A partir d’aujourd’hui, Google et Routard.com annoncent le lancement de la phase nationale et ce, jusqu’au 1er juillet. Ce second jeu de piste, en ligne cette fois-ci, est ouvert à tous les internautes souhaitant découvrir le patrimoine français à travers les régions grâce à un panorama géolocalisé des deux partenaires (principaux lieux recueillis par Routard.com tels que les parcs, places, monuments… ou encore, des bons plans).

A partir de Google Maps, les participants au jeu en ligne devront résoudre des énigmes en explorant les différentes régions de France grâce au module « Jeux: découvrez où se cache la clé », qui invitent les internautes à trouver la clé de l’énigme.

Ils seront dirigés vers le formulaire de Routard.com afin d’enregistrer gratuitement leurs coordonnées et ainsi participer au jeu! Une dernière question servira à départager les gagnants. Le grand gagnant recevra également un téléphone mobile Androïd ainsi qu’un coffret « hôtel de charme » en France.

Avec ces deux concours, Google vise à promouvoir “un tourisme participatif” en lien avec la géolocalisation de Google Maps et au contenu du site Routard.com.

A propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, en répondant aux besoins des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr.

A propos de Routard.com :

Vous avez votre routard en poche mais vous êtes un inconditionnel de la petite souris. Routard.com, véritable complément des guides papier, vous propose tous les informations et les services pratiques pour préparer votre voyage: météo, santé, avion, reportages, dossiers… Et avec deux millions de visiteurs par mois (source Nielsen), routard.com fédère la plus grande communauté de voyageurs en ligne. Retrouvez tous les bons plans des routards du monde entier avec plus de 2 millions de messages sur les forums, 80 000 photos de voyageurs sélectionnées par la rédaction pour découvrir la planète en image, des milliers d’avis sur les hôtels et des centaines d’annonces pour trouver un compagnon de voyage.