Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Planète reporter 2nde édition: spécial “élections régionales”

Paris, France – 2 février 2010 – Fort du succès de la première édition de « Planète Reporter », YouTube™ et Le Monde.fr s’associent à nouveau et lancent un nouveau grand concours de reportages vidéo pour le web, à l’occasion des élections régionales de mars 2010, accessible à l’adresse www.youtube.com/planetereporter.

Grand concours de reportages vidéo pour le web, « Planète Reporter » a pour ambition d’encourager les vidéastes amateurs et étudiants en journalisme à réaliser et à produire de courts reportages vidéo. La première édition du concours, proposée en novembre et décembre 2009, avait pour thème l’environnement et sa préservation. Au total, plus de 120 vidéos ont concouru et « Planète Reporter » a généré plus de 6 millions de visites sur deux mois.

La seconde édition proposée aujourd’hui s’intéresse aux principaux enjeux des élections régionales, notamment en matière d’éducation, d’économie ou de transport. Le concours se déroulera du 2 février au 10 mars 2010, en plusieurs étapes :

A propos de YouTube

YouTube est la plus populaire des communautés de vidéo en ligne. Elle permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un forum permettant d’échanger, d’informer et d’inspirer les autres à travers le globe, et sert de plateforme de distribution aux créateurs de contenu original et aux annonceurs, quelle que soit leur taille. YouTube, LLC, dont le siège se trouve à San Bruno, Californie, est une filiale de Google Inc.

A propos du Monde

Le Monde.fr, premier site français d’information avec 43,2 millions de visites certifiées par l’OJD Internet en novembre 2009, est édité par Le Monde interactif, filiale à 66 % de la Société éditrice du Monde (SAS) et à 34 % du groupe Lagardère. Mis à jour en continu, Le Monde.fr propose aux internautes « toute l’information au moment de leur connexion » et tous les outils pour mieux la comprendre et l’analyser. Depuis le 15 avril 2002 sur le site, une édition abonnés propose un ensemble de contenus et de services exclusifs, accessibles pour 6 € ou 15 € par mois.