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Google lance sa plate-forme publicitaire nouvelle génération pour les éditeurs

22 février 2010 – Dans le cadre de ses missions visant à aider les éditeurs en ligne à optimiser le chiffre d’affaires réalisé grâce au contenu de leur site Web, Google annonce la mise à jour de sa plate-forme publicitaire : DoubleClick for Publishers (DFP).

DFP est une plate-forme unique qui met à jour et remplace désormais les produits de publicité existants de Google : DoubleClick’s DART for Publishers et Google Ad Manager. Cette dernière associe la technologie et l’infrastructure de Google à l’expérience de DoubleClick dans le display et l’adserving.

Pour les gros éditeurs en ligne du marché, gérer, publier et mesurer les performances des messages publicitaires peut être extrêmement complexe. Ceux-ci (y compris les réseaux sociaux, les sites de divertissement, les portails et les sites d’actualités) utilisent ces services pour gérer le processus complexe d’affichage des messages sur leurs sites Web.

« Google souhaite contribuer à ce que les éditeurs en ligne rentabilisent au maximum leur contenu », déclare Sonia Mamin, directrice DoubleClick France. « La mise à jour de DFP fait partie d’une gamme de produits conçus pour aider les éditeurs en ligne à optimiser le revenu de leurs opérations publicitaires. Les données publicitaires sont les moteurs de la publicité en ligne. Aussi l’amélioration de cette technologie peut s’avérer très payante pour les éditeurs. Cette mise à jour de la plate-forme constitue une étape majeure de plus dans la poursuite de nos investissements dans l’écosystème de l’affichage de messages publicitaires. »

Peter Slaughter, directeur Advertisement Production and Operations du Financial Times, ajoute : « FT utilise DoubleClick pour ses messages publicitaires depuis un certain temps. Nous disposons d’un espace publicitaire précieux qu’il faut associer aux messages adéquats. La technologie innovante de DoubleClick nous a aidés à optimiser notre chiffre d’affaires potentiel. J’espère que la suite DFP simplifiée nous apportera de nouvelles technologies pour optimiser encore notre chiffre d’affaires. »

« Nous utilisons les produits publicitaires de DoubleClick depuis un certain temps et les mises à jour de sa technologie ont toujours été pertinentes », constate Taraja Anderson, directrice du département Ad Operations d’Ad2One. « Nous nous réjouissons à l’idée d’utiliser ces outils nouvelle génération DoubleClick pour pouvoir de nouveau optimiser nos opportunités. »

Cette mise à jour de DFP fait partie de la gamme de produits Google, comprenant également AdSense et DoubleClick AdExchange. Les éditeurs en ligne peuvent ainsi optimiser leur chiffre d’affaires dans tous leurs espaces publicitaires, quels que soient leur taille et leur emplacement.

DFP intègre un large éventail de fonctionnalités clés. Celles-ci permettront aux éditeurs de tirer le meilleur parti de leur contenu en ligne :

Dans le cadre de la poursuite de ses investissements dans les produits de DoubleClick et compte tenu du rôle central joué par ses produits dans son activité publicitaire, Google annonce également certaines modifications des logos de DoubleClick, notamment pour les polices de caractères. Ces logos intégreront désormais le nouveau thème “by Google”, tandis que la marque “DART” disparaîtra.