Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Appel à talents Concours Festival international du film d’animation d’Annecy sur YouTube

Un événement à ne pas manquer !

Paris, France – 1 février 2010 – 50 ans de créativité, d’innovation et de performances technologiques, ça se fête ! Pour son anniversaire, le Festival s’associe à YouTube pour organiser un concours original et inédit…

Ouvert à tous, il permet aux créateurs en herbe, aux étudiants ou aux professionnels de l’animation de toucher du bout des doigts un Festival à la renommée mondiale.

Vous avez l’envie de créer, de réaliser un film d’animation ou d’adapter une réalisation ? Pour participer, c’est simple : les internautes pourront mettre en ligne leurs films sur YouTube entre le 1er février et le 1er mai 2010 à minuit. Le film, d’une durée maximale de 5 minutes, devra tenir compte des mots-clés : “50”, “Festival” et “Annecy” afin d’illustrer le thème de la fête et de l’anniversaire. Devenez acteur du Festival et non plus simple spectateur !

Ce concours se déroulera plus précisément sur la chaîne YouTube du Festival d’Annecy, où les participants peuvent se rendre dès aujourd’hui : www.youtube.com/annecyfestival

À partir du 2 mai, les internautes voteront pour les 10 meilleurs courts métrages soumis (clôture des votes le 23 mai à minuit). Puis un jury de professionnels primera le meilleur parmi ces 10 finalistes (phase de délibération du 24 au 27 mai).

Le lauréat se verra offrir une semaine à l’édition 2010 du Festival d’Annecy qui se tiendra du 7 au 12 juin et son film sera projeté pendant le Festival.

Autodesk, partenaire de l’événement, offrira également des licences aux 3 courts sélectionnés.

Happy Birthday Mister Festival!

Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les voix françaises de Marge et Homer (les Simpson) ont participé au lancement du concours : ils ont réalisé un clip aux dialogues savoureux que vous pourrez retrouver sur ce lien : www.youtube.com/annecyfestival.

À propos du Festival

« Ancré dans la tradition, le Festival a toujours su accompagner, voire anticiper, les nouvelles tendances dans la création comme dans la diffusion. Susciter la création sur la Toile avec ce concours, est conforme à notre mission historique de réunir les talents au-delà des frontières », souligne Tiziana Loschi, déléguée générale du Festival et du Mifa.

Rappelons que le Festival international du film d’animation fêtera en juin son 50e anniversaire. À cette occasion, le Festival fera partager à tous les passionnés des moments rares et inoubliables : rétrospectives, expositions, invités exceptionnels… À découvrir absolument ! Ce sera également une formidable opportunité d’effectuer un voyage au coeur de la mémoire, de l’actualité et de l’avenir du cinéma d’animation, et de plonger dans les coulisses des films et de leurs secrets de fabrication… À vos agendas !

À propos de YouTube

« Avec ce concours, YouTube souhaite offrir aux utilisateurs un lieu d’expression sur lequel ils pourront laisser libre cours à leurs talents, exprimer la création de contenu artistique et de divertissement », déclare Anthony Zameczkowski, directeur des partenariats YouTube France. « Nous sommes convaincus qu’offrir davantage de liberté et de créativité au grand public sur le monde qui l’entoure est le meilleur moyen pour que les internautes puissent facilement s’exprimer et retrouver du contenu d’où qu’il provienne. »

YouTube est la plus populaire des communautés de vidéos en ligne. Elle permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un forum permettant d’échanger, d’informer et d’inspirer les autres à travers le globe, et sert de plate-forme de distribution aux créateurs de contenu original et aux annonceurs, quelle que soit leur taille. YouTube, LLC, dont le siège se trouve à San Bruno en Californie, est une filiale de Google Inc.