Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google offre un nouveau modèle d’achat de téléphone portable grand public

Lancement du Nexus One: de nouvelles innovations dans l’écosystème Android

Mountain View, le 5 janvier 2010 – Google Inc. (NASDAQ : GOOG) présente aujourd’hui un nouveau moyen d’acquérir un téléphone portable Android via une boutique en ligne hébergée par Google. La société lance également le Nexus One, premier téléphone vendu à travers cette nouvelle boutique et associant les innovations matérielles de HTC Corporation avec la dernière version du logiciel Android.

L’objectif de ce nouveau canal de distribution grand public Google est de permettre aux utilisateurs d’acheter des appareils Android sélectionnés en ligne. La conception de la boutique en ligne privilégie la simplicité.

En se rendant sur www.google.com/phone, les consommateurs peuvent acheter le Nexus One seul (compatible avec n’importe quelle carte SIM GSM) ou avec un abonnement souscrit auprès de l’un des opérateurs téléphoniques partenaires de Google. Avec le développement de la commercialisation de nouveaux téléphones sur Internet, les consommateurs pourront donc sélectionner la combinaison téléphone-abonnement la plus adaptée à leurs besoins. Les tarifs des opérateurs et le détail des prestations figureront également sur le site.

« Le Nexus One appartient à la nouvelle catégorie d’appareils appelés “superphones”. Équipés du processeur Qualcom Snapdragon™ cadencé à 1 GHz, ils sont aussi puissants que les ordinateurs portables disponibles il y a trois ou quatre ans. Nous offrons ainsi une qualité de service inégalée aux utilisateurs de portables », déclare Andy Rubin, Vice-Président Ingénierie. « Nous avons hâte de travailler avec des constructeurs de téléphones et des opérateurs pour commercialiser d’autres appareils dans le monde entier sur ce site. »

Caractéristiques matérielles

« Le Nexus One représente une combinaison unique de design et d’innovation née de la collaboration entre les deux entreprises Google et HTC », indique Peter Chou, Directeur Général de HTC Corporation. « Le Nexus One s’inscrit dans la stratégie de HTC qui consiste à offrir une large gamme d’appareils répondant aux divers besoins des utilisateurs. »

Innovation logicielle

Le Nexus One fonctionne sous Android 2.1, version de la plate-forme logicielle Eclair offrant des applications et des fonctionnalités avancées.

En outre, le Nexus One introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations :

Prix, disponibilité et projets futurs

Le Nexus One sera disponible dès aujourd’hui sur la boutique en ligne Google aux Etats-Unis sans abonnement pour 529$ ou 179$ avec un abonnement pour deux ans avec T-mobile USA. À l’avenir, Verizon Wireless aux États-Unis et Vodafone en Europe prévoient d’offrir de tels services dans les pays où ils opèrent. Dès aujourd’hui les utilisateurs peuvent se rendre sur www.google.com/phone pour se renseigner et commander un Nexus One. Nous traiterons dans un premier temps les commandes des consommateurs aux Etats-Unis et dans trois autres marchés: le Royaume-Uni, Singapoure et Hong Kong.

Dans les prochains mois Google prévoit de collaborer avec d’autres opérateurs afin d’offrir aux utilisateurs une large gamme de services supplémentaires. Dans le futur nous espérons lancer de nouveaux appareils avec des fabriquants partenaires et ainsi étendre la gamme à d’autres pays.

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien à l’information à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes dimensions des résultats quantifiables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.com.

###

Google, Nexus One, Android, Google Maps, Gmail, Google Voice, YouTube sont des marques commerciales de Google Inc. Tous les autres noms de société et de produit cités sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Facebook® est une marque déposée de Facebook, Inc.