Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Le gouvernement irakien crée sa chaîne sur YouTube

Accès mondial, par la vidéo, aux procédures, règlements, idées et autres informations

Paris – 24 novembre 2009 – Le gouvernement irakien annonce aujourd’hui le lancement de sa chaîne officielle (www.youtube.com/iraqigov) permettant aux internautes du monde entier de regarder des vidéos de discours, discussions informelles, scènes filmées en coulisses et moments cruciaux du développement du pays.

L’inauguration de la chaîne YouTube du gouvernement irakien par le Premier Ministre Nuri al-Maliki (www.youtube.com/watch?v=6N6Bi_Gid2A) entérine des discussions entre des élus, entreprises privées et organismes à but non lucratif concernant le rôle de la technologie dans la République d’Irak.

« Internet est pour nous le plus important outil de communication de notre époque », a déclaré le premier ministre irakien Nuri al-Maliki. « Nous utiliserons la chaîne YouTube du gouvernement iraquien pour promouvoir des services et programmes majeurs, partager des actualités, fournir des états d’avancement, communiquer avec des citoyens résidant en Irak mais aussi dans d’autres pays sur des sujets importants et enfin, présenter des opportunités d’investissement. »

Cette chaîne servira également d’archives de l’activité du gouvernement irakien, consultable par toute personne, de n’importe quel endroit et à tout moment.

« Les nouveaux outils médiatiques tels que YouTube offrent des niveaux d’accès et de transparence qu’il était auparavant impossible d’atteindre au sein d’un gouvernement », a déclaré Eric Schmidt, CEO de Google. « Nous nous réjouissons de voir le gouvernement irakien adopter la vidéo en ligne pour communiquer et échanger avec les irakiens et les internautes du monde entier. »

Les fonctionnalités de YouTube permettent aux utilisateurs de noter des vidéos sur la chaîne du gouvernement irakien et d’en discuter au travers de commentaires et de réponses vidéo. Ils peuvent également les publier sur des réseaux sociaux d’un simple clic, afin que d’autres internautes puissent les découvrir. Le gouvernement irakien gère et contrôle sa chaîne YouTube, créée gratuitement.

À propos du gouvernement irakien

La chaine officielle du Gouvernement irakien, créée par le National Media Center en Irak, a pour vocation de rendre publiques les procédures, rapports, règlements les plus importants, de grands événements et plus encore.

A propos de YouTube

YouTube est la plus populaire des communautés de vidéo en ligne. Elle permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un forum permettant d’échanger, d’informer et d’inspirer les autres à travers le globe, et sert de plateforme de distribution aux créateurs de contenu original et aux annonceurs, quelle que soit leur taille. YouTube, LLC, dont le siège se trouve à San Bruno, Californie, est une filiale de Google Inc.