Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

La campagne evian « Rollerbabies » créée par l’agence BETC Euro RSCG remporte le prix Guinness World Record du film publicitaire le plus vu en ligne.

Paris, le 12 novembre 2009 – Le film “Rollerbabies” créé par l’agence BETC Euro RSCG pour evian et diffusé sur YouTube, a aujourd’hui décroché le record du monde officiel World Guinness Book de la vidéo publicitaire la plus populaire de tous les temps. Aujourd’hui, la publicité lancée exclusivement en ligne sur YouTube a été vue plus de 45 millions de fois sur le site populaire de partage de vidéos.

Pour mesurer l’impact de la campagne sur la marque, Nielsen et YouTube ont également mené une étude qui démontre que la diffusion innovante de la publicité « Rollerbabies » sur YouTube a eu un impact viral massif dans le monde, ainsi qu’un effet positif sur la marque. Cette campagne a permis à evian de toucher une audience plus large au-delà des médias traditionnels.

Les conclusions qui ressortent de l’étude :

Michael Aidan, evian Global Brand Director, déclare : « Notre ambition avec le film “Rollerbabies” était de créer et de lancer notre toute première campagne mondiale sur evian. Les résultats du lancement mondial sur YouTube et un travail sur le “community management” ont dépassé nos attentes. La vidéo est la publicité la plus vue sur le web jusqu’à présent, et a été la vidéo n° 1 aux Etats-Unis, en Russie ou encore au Japon, des pays qui ne connaissaient même pas la campagne des Bébés evian de 1998. Ce qui est encore plus étonnant, c’est le relai spontané apporté par les médias classiques, qui ont diffusé la « sensation du web », et les internautes eux-mêmes, qui ont créés 350 versions remixées du spot vus des millions de fois. »

Gianni Pulli, Directeur Grande Consommation, Google France: « En créant une publicité autant créative qu’innovante, BETC et evian ont mis en place une stratégie publicitaire différenciante en lançant leur campagne « Rollerbabies » en avant première sur YouTube. Ce record du monde, tout comme les résultats de l’étude Nielsen, révèlent la puissance que YouTube peut apporter aux agences créatives et aux annonceurs dans le cadre de leur campagne.

Rémi Babinet, Fondateur de BETC et Directeur de Création Monde Euro RSCG « C’est très important pour une grande agence de proposer de la création de qualité qui peut aussi susciter un écho populaire. La campagne evian a réussi à prouver qu’on peut être à la fois très qualitatif et très universel.

Dans un climat de crise et de morosité générale, cette publicité montre qu’elle peut jouer le rôle d’un aiguillon positif dans un contexte déprimé. »