Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Lancement des vidéos sponsorisées sur YouTube en France

27 octobre 2009 – YouTube annonce aujourd’hui le lancement des vidéos sponsorisées en France avec la banque monabanq. et Holosfind, pôle logiciel et spécialiste européen PPC du Groupe Referencement.com. Ce nouveau format vidéo permet aux annonceurs de se faire connaitre sur YouTube en alliant la précision du ciblage par mots clés AdWords à la puissance de la plateforme.

Grâce à la nouvelle interface AdWords, les annonceurs de toutes tailles seront en mesure de créer des campagnes graphiques ciblées par mots clés et facturées au coût par clic (CPC). Celles-ci s’afficheront dans un format vidéo lors des recherches effectuées par les internautes sur YouTube ainsi qu’au cours de leur navigation sur le réseau de sites partenaires de Google. A l’instar des liens sponsorisés affichés sur Google, la diffusion de ces vidéos sponsorisées ne sera facturée à l’annonceur que lorsque l’internaute aura cliqué sur celle-ci.

L’annonceur sera également en mesure d’ajouter une bannière «Call to action» cliquable sur les vidéos de sa chaîne YouTube. En effet, celle-ci pourra se superposer aux vidéos de l’annonceur mises en ligne sur la plateforme. Ce format permettra à l’annonceur de rediriger l’internaute vers son propre site Internet et de générer ainsi encore davantage de conversions.

Grégory Leleu, Chef de Service Marketing Nouveaux Clients, monabanq. déclare : « monabanq. est une banque nouvelle génération. En recherche permanente de solutions innovantes et pratiques, c’est en toute logique qu’elle a choisi de s’intégrer dans ce nouveau dispositif en collaboration avec Holosfind »

Nicolas Beauchesne, Head of Media Solutions, Google France déclare : « Avec 1 milliard de vidéos vues chaque jour, YouTube permet aux annonceurs de toucher une audience très large tout en offrant aux internautes du contenu inédit avec lequel il peut interagir. Les vidéos sponsorisées font de cette opportunité une réalité : grâce à la combinaison unique de la précision d’AdWords et de la puissance de YouTube, les annonceurs pourront se positionner efficacement sur YouTube pour cibler la bonne audience au bon moment. »

Notes à destination des éditeurs :

  1. Les vidéos sponsorisées sont désormais disponibles pour tous les annonceurs de Google AdWords en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
  2. Dans la nouvelle interface AdWords, les annonceurs pourront sélectionner la campagne ou le groupe d’annonces dans lequel ils souhaitent créer leur vidéo sponsorisée, choisir «l’Outil de création d’annonces graphiques» à partir du menu déroulant «Nouvelle annonce», choisir le modèle Vidéo sponsorisée, sélectionner la vidéo qu’ils souhaitent utiliser, choisir leurs mots clés, puis paramétrer leur CPC maximum. Une fois la vidéo sponsorisée en ligne, elle sera diffusée aux côtés des vidéos obtenues par recherche naturelle lorsque les utilisateurs chercheront des vidéos sur YouTube. Elle pourra également être diffusée à la droite des vidéos, sur les pages de visionnage. Cette vidéo sera clairement labellisée « Vidéo sponsorisée ».
  3. Les vidéos sponsorisées pourront également apparaître sur le réseau de contenu Google, si l’éditeur AdSense a fait le choix de diffuser des annonces graphiques sur ses emplacements publicitaires.