Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Pour la première fois, Google Maps et ATOUT FRANCE recueillent les suggestions des internautes pour enrichir la couverture Street View !

Paris, le 25 août 2009 – Depuis son lancement en France, « Street View » connait un véritable succès. Cette fonctionnalité, qui permet de visualiser sur son écran les rues d’une ville comme si l’on y était, a suscité un vif intérêt auprès des internautes. Ceux-ci ont d’ailleurs été nombreux à proposer d’autres types de lieux susceptibles d’enrichir la couverture déjà existante, actuellement constituée d’une trentaine de villes en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice…

Jusqu’à présent, la voiture qui portait la technologie unique de prise de vue Street View ne pouvait pas se déplacer dans toutes les petites rues tortueuses de France. Google a donc imaginé un tricycle, équipé de la technologie de prise de vue embarquée Street View, afin de photographier à 360° les lieux les moins accessibles tels que les rues piétonnes des quartiers historiques, les parcs et jardins, les châteaux et monuments d’intérêt touristique. Ainsi, depuis cet été, le tricycle Google sillonne quelques villes de France pour réaliser des captures de “lieux remarquables”.

A cette occasion, Google Maps et ATOUT FRANCE (l’Agence de Développement Touristique de la France) invitent les internautes à soumettre en ligne les noms de sites qu’ils souhaiteraient voir figurer dans Street View. Toutes leurs suggestions seront recueillies du 25 août au 2 septembre 2009 au moyen d’un formulaire en ligne accessible à l’adresse :

services.google.com/fb/forms/streetviewfrsuggestions/

Les internautes pourront soumettre leurs préconisations selon 5 catégories :

Suite à cette première phase de recueil des suggestions, les internautes seront de nouveau invités par Google Maps et ATOUT FRANCE à voter pour leurs sites favoris du 10 au 16 septembre. Seront ainsi sélectionnés des nouveaux lieux pour lesquels le tricycle s’efforcera de collecter les images.

« Street View offre une opportunité unique de promouvoir le patrimoine français » explique Christian Mantei, Directeur général d’ATOUT FRANCE. « Cette fonctionnalité peut susciter l’envie de découvrir physiquement les sites présentés à l’écran. C’est un outil supplémentaire à disposition des visiteurs de notre pays et nous sommes ravis que les internautes français aient la possibilité d’élire leurs sites favoris ».

A propos de Street View

Google Street View est une fonctionnalité de Google Maps qui permet aux internautes de visualiser une rue à partir de photos prises à 360°. Pour activer la fonctionnalité, il suffit de déplacer le petit bonhomme jaune situé en haut à gauche de la carte et de le déposer sur une des rues bordées de bleu.

Google s’est engagé à protéger la vie privée des internautes. Google utilise une technologie qui permet de flouter en amont tous visages et plaques d’immatriculation identifiables. De plus, tout internaute peut facilement demander a posteriori la suppression d’images qu’il considère inappropriées en cliquant sur le lien « Signaler un problème » visible en bas à gauche de la photo.

Retrouvez photos, vidéos et toutes les ressources utiles sur Street View sur : sites.google.com/site/lancementstreetviewmedia/

A propos d’ATOUT FRANCE

Créée le 19 mai 2009, ATOUT FRANCE, l’agence de développement touristique de la France, est un groupement d’intérêt économique, placé sous l’autorité du Secrétariat d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la Consommation.

ATOUT FRANCE assure la promotion touristique de la France, accompagne la création de projets touristiques et met en œuvre la politique de compétitivité et de qualité des entreprises du secteur. Avec ses 35 bureaux, ATOUT FRANCE accompagne les professionnels dans l’ensemble de leurs actions sur les 5 continents.

Pour en savoir plus : www.franceguide.com/presse