Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance « Lieux favoris » dans Google Maps : une sélection des meilleures adresses des personnalités du monde entier

Le 16 juillet 2009 – Aujourd’hui, Google annonce le lancement de “Lieux Favoris”, une campagne mondiale permettant aux internautes de découvrir les lieux de prédilection de célébrités ou des personnalités politiques qu’ils apprécient. A Paris, par exemple, les internautes pourront retrouver les lieux et parcours fétiches de 15 stars dans leurs quartiers parisiens favoris.

Quelques 200 experts et créateurs de tendances issus de villes du monde entier partagent dès aujourd’hui avec les internautes leur point de vue personnel sur leurs adresses incontournables. Une nouvelle collection de cartes de personnalités a ainsi été constituée sur Google Maps et mise à la disposition des utilisateurs du monde entier.

A Paris, les internautes pourront se promener autour des lieux de prédilection de personnalités ou actrices célèbres dans 15 arrondissements parisiens. Notre partenaire le Figaroscope a en effet recueilli chaque semaine leurs meilleures adresses de boulangeries, de spa, de salles de cinéma, de boutiques, de restaurants ou encore les lieux où chiner des antiquités. Vous pouvez dès maintenant accéder à ce panorama géolocalisé en vous rendant à cette adresse : www.google.fr/help/maps/favoriteplaces/

Vous pouvez également vous balader de ville en ville en les sélectionnant parmi la liste proposée au dessus de la carte. Les choix sont multiples : de New York à Tokyo, en passant par Londres, Madrid, Bangkok, Moscou et beaucoup d’autres villes encore, vous découvrirez les conseils avisés de spécialistes du monde entier :

Les utilisateurs auront notamment accès aux anecdotes des personnalités qui les lient à ces lieux. Par exemple Paulo Coelho, auteur de L’Alchimiste et ambassadeur des Nations Unies pour la paix, décrit sa carte: « Les villes sont comme les gens : chacune a son tempérament, son style et son mode de vie. Elles s’imposent dans mes romans. Lorsque je commence à raconter une histoire et à imaginer un personnage, il y a toujours une ville qui se dessine dans ma tête. Sur la carte de mes lieux favoris, je dévoile quelques-unes des expériences que j’ai vécues, mais aussi des histoires entendues au fil de mes voyages aux quatre coins de la planète. »

Les « lieux favoris » de ces personnalités seront également accessibles sur Google Maps pour Mobile, donnant aux utilisateurs un accès aux meilleures adresses locales via leurs téléphones (pour appareils tels que iPhone, Android, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian S60).

Google rend accessible au plus grand nombre cette collection d’adresses afin d’illustrer la somme d’informations locales disponibles en ligne et encourager les commerces de proximité à accroître leur visibilité sur Internet en enregistrant gratuitement leurs coordonnées sur le Google Maps Local Business Centre

Si vous souhaitez établir vous même une carte de vos préférences– restaurants, spas ou haltes sympathiques sur la route des vacances – vous pouvez créer une carte de vos propres lieux favoris via l’ongletMes cartes sur Google Maps. Vous pouvez ensuite choisir de partager cette carte avec vos amis ou votre famille ou de faire profiter de votre expérience le monde entier en rendant votre carte accessible à la recherche en ligne.

A propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, en répondant aux besoins des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr

Le service de presse Google :

Anne Gabrielle Dauba Pantanacce
Tél: 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

Audrey Sliwinski
Tél: 01 41 11 37 84
Email : audrey@oxygen-rp.com