Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google invite les développeurs à découvrir en avant-première Google Wave, un nouveau modèle d’interaction en ligne

Paris – le 28 mai 2009 – Les développeurs présents à la conférence Google I/O de San Francisco découvriront aujourd’hui en avant-première Google Wave, un produit offrant une nouvelle façon de communiquer et de collaborer sur Internet. Google Wave sera mis à disposition d’un petit groupe de développeurs à travers le monde, afin qu’ils puissent ajouter leurs contributions à cette technologie avant son lancement officiel.

L’objectif de Google Wave est de concevoir, à partir de zéro, une plateforme de communications unique permettant une interaction plus efficace entre les internautes. Avec Google Wave, plusieurs internautes pourront échanger en temps réel dialogues, photos, vidéos, cartes, documents et d’autres informations au sein d’un espace de communication unique et communautaire, appelé « wave ». Tous les internautes invités à participer à une « wave » pourront insérer une réponse ou directement modifier la « wave », et voir instantanément ce que tapent leurs collaborateurs et même faire apparaître une « wave » sur un blog ou un site web, dont le contenu sera instantanément mis à jour au fur et à mesure des modifications sur la plateforme. Le but est de permettre aux internautes de communiquer et de collaborer de façon plus riche, plus instantanée et plus centralisée.

« Deux des réussites les plus spectaculaires en matière de communication numérique, l’email et la messagerie instantanée, furent initialement conçues dans les années 1960. Depuis, bien d’autres formes de communication ont été inventées – blogs, wikis, documents collaboratifs, etc. – et les ordinateurs et les réseaux ont été considérablement améliorés », rappelle Lars Rasmussen, Directeur de l’ingénierie logicielle. « Après plus de deux ans passés à développer nos idées, notre équipe et notre technologie, nous présentons aujourd’hui Google Wave, un nouveau modèle de communication qui prend en compte tous ces progrès.»

Google Wave permettra d’explorer de nouvelles fonctionnalités, telles que :

Nous proposons aujourd’hui Google Wave en avant-première à un petit groupe de développeurs, afin de recueillir leurs commentaires et idées sur ce qu’il est possible de faire avec des « waves ». Les développeurs trouveront des informations plus détaillées sur code.google.com/apis/wave/.

Pour plus d’informations sur Google Wave, rendez-vous sur le Blog officiel de Google.

Contacts Presse :

Anne-Gabrielle Dauba Pantanacce
Tel : 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

Audrey Sliwinski
Tél: 01 41 11 37 84
Email : audrey@oxygen-rp.com