Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Grâce à Street View, découvrez le patrimoine de 30 nouvelles villes françaises sur Google Maps

Paris, le 19 mars 2009 – Après avoir été annoncé en octobre 2008 dans six villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice), Google continue le déploiement de Street View en France en rendant accessible cette fonctionnalité dans 30 nouvelles villes dont Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Saint Malo, Aix en Provence etc.

Disponible sur Google Maps (maps.google.fr), Street View permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement dans plus d’une trentaine de villes en France grâce à des images prises au niveau de la rue, à hauteur d’homme. Il vous suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur le côté gauche de la carte et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu pour repérer lieux et itinéraires. Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, l’hôtel de ses vacances ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître le patrimoine français. Très apprécié par les internautes du monde entier depuis son lancement en mai 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, ainsi que plusieurs villes d’Australie, du Japon et d’Europe.

Grâce à Street View, vous pouvez dès aujourd’hui explorer les villes de Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Valence.

Google étend également la couverture aux périphéries des 6 premières villes françaises: Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice.

Street View et la protection de la vie privée :

En rendant accessible au plus grand nombre la fonctionnalité Street View, Google s’est engagé à protéger la vie privée des internautes. Street View ne propose que des prises de vues des voies publiques. Pour le lancement de Street View en France, Google a utilisé une technologie qui permet de flouter en amont tous visages et plaques d’immatriculation identifiables. De plus, tout internaute peut facilement demander a posteriori la suppression d’images qu’il considère inappropriées en cliquant sur le lien « Signaler un problème» visible en bas à gauche de la photo.

Plus d’informations sur Street View et le respect de la vie privée :

www.google.fr/intl/fr/press/streetview/index.html

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L’offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, en répondant aux besoins des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr

Contacts presse :

Google France
Anne Gabrielle Dauba Pantanacce
presse-fr@google.com
01 42 68 53 66

Agence Oxygen
Sabrina Gonzalez
sgonzalez@oxygen-rp.com
01 41 11 37 82