Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Au plus près des tendances Internet avec Google Insights for Search

Paris – 6 août 2008 – Vous aimeriez savoir quels sont les pays les plus passionnés de football? Les mots clés liés à tel ou tel personnage politique dont la popularité croît ?

Peut-être avez-vous déjà utilisé Google Trends pour découvrir ce qui a du succès sur le web. Google lance aujourd’hui Insights for Search, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de mieux décrypter ce qui séduit les internautes. Google Insights for Search est un outil conçu pour les annonceurs, les responsables marketing ou les internautes, qui veulent mieux connaître les dernières tendances sur Internet.

Google Insights for Search vous donne une vision plus complète de ce que recherchent les internautes. Vous pouvez consulter :

« Il s’agit d’un nouvel outil qui séduira tous ceux qui veulent mieux connaître les sujets d’intérêts sur Internet » a déclaré Yossi Matias, Directeur de l’Ingénierie chez Google. « Google Insights for Search vous fournit de nouveaux moyens de décrypter les tendances sur le web. Ceux qui ont utilisé Google Trends trouveront cet outil encore plus flexible et fonctionnel ; il offre en outre de nouvelles fonctionnalités telle que la carte du monde, qui affiche sous forme de graphiques le volume et les sujets de recherches dans une zone géographique donnée. »

Voici quelques idées pour optimiser l’usage de Google Insights for Search. Comparez les mots clés pour juger de leur niveau d’intérêt et mettre au point vos messages publicitaires et marketing :

Pour consulter Google Insights for Search aller sur : www.google.com/insights/search

Google Insights

Contact presse :

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
Tel : 01 42 68 53 66
Email : Presse-fr@google.com