Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google Maps pour Mobile, partenaire de vos déplacements en transports publics à Bordeaux grâce à Transit.

Paris – le 21 juillet 2008 – À partir d’aujourd’hui, les Bordelais peuvent obtenir des informations ou les horaires des transports publics de leur ville via Google Maps pour Mobile. Ce lancement concerne pour le moment les terminaux Nokia S60, Blackberry, Windows Mobile et autres téléphones ayant la technologie Java. Que vous vous rendiez à un restaurant situé à l’autre bout de la ville, ou que vous vous trouviez sur le chemin du retour après une journée de shopping, se déplacer en transports publics n’a jamais été aussi simple.

Google Maps pour mobile est un produit gratuit et téléchargeable via pratiquement tous les téléphones portables, à partir du navigateur, à l’adresse suivante : www.google.fr/gmm. Google Maps a dans un premier temps facilité la recherche de commerces, ou d’itinéraires à suivre. Aujourd’hui, en cliquant sur l’onglet « Direction » dans le menu principal, les utilisateurs peuvent aussi avoir accès à des informations détaillées concernant leur déplacement d’un point A vers un point B en transports publics. Il suffit de renseigner un lieu de départ et un lieu d’arrivée dans les options d’itinéraires disponibles – un outil indique la durée du trajet, et permet facilement de comparer le trajet en transports publics au trajet en voiture.

Mat Balez, chef de produit de Google Maps pour mobile, indique: « Nous espérons que Transit sera bénéfique pour la plupart des utilisateurs et encouragera l’utilisation des transports publics, particulièrement avec la fonctionnalité qui permet de comparer les coûts des différents mode de déplacement. Cet outil peut être aussi utile pour un touriste qui visite pour la première fois la ville, que pour un habitant de Bordeaux ».

Quelques options de Google Maps pour Mobile ne sont pas encore disponibles sur la version PC. Il est notamment facile de consulter les différents horaires d’une ligne, et notamment les premiers et derniers horaires de passage. De plus, la fonction “Ma Position” disponible sur la plupart des téléphones portables permet de se positionner approximativement par triangulation, permettant de définir plus rapidement le point de départ du trajet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.google.fr/gmm.

Contacts presse :

Anne-Gabrielle Dauba Pantanacce
Tel : +33 1 42 68 53 66 (Ligne presse)
Email : presse-fr@google.com

Caroline Vatan
Tel: +33 1 41 11 37 83
Email : cvatan@oxygen-rp.com