Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

La Vancouver Film School et Youtube S’allient pour Proposer un Concours International

Des artistes du monde entier vont s’affronter pour gagner des bourses universitaires pour la célèbre école des arts de divertissement. La communauté YouTube choisira les vainqueurs

Vancouver, Canada Et San Bruno, Californie, le 21 Mars 2008 – La Vancouver Film School, la plus grande école supérieure canadienne des arts de divertissement, et YouTube™, le leader de la vidéo en ligne, qui permet aux internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales, annoncent aujourd’hui le lancement du Concours pour l’obtention de bourses d’études à la Vancouver Film School (VFS)/ YouTube "What Matters to You” (Ce qui vous tient à coeur). Les internautes du monde entier auront ainsi l’occasion de proposer leur film, animation, ou pitch créatif sur une vidéo de 3 minutes et de gagner ainsi une bourse pour toute leur scolarité. Des artistes des 19 régions dans lesquelles YouTube est localisé pourront soumettre leurs vidéos originales dès aujourd’hui et jusqu’au 9 mai. La VFS sélectionnera alors les 10 finalistes.

Entre le 20 et le 27 mai, la communauté YouTube votera pour élire les 3 gagnants. Leurs noms seront annoncés le 30 mai, et ils recevront des bourses pour la VFS d’une valeur de 17 000 à 52 750 dollars.

Lancée en octobre 2006, la chaîne VFS YouTube (youtube.com/vancouverfilmschool) a aujourd’hui plus de 17 000 abonnés – c’est la chaîne universitaire de YouTube qui compte le plus grand nombre d’adhérents.

« L’objectif de la chaîne VFS sur YouTube est double : divertir le monde et lui montrer ce dont nos étudiants sont capables. L’enthousiasme des utilisateurs de YouTube a été phénoménal : ils veulent savoir comment s’inscrire à la VFS et nous voulons les y aider » déclare Stephen Webster, Directeur du Marketing de la VFS. « C’est absolument passionnant de parcourir le monde en recherchant les meilleurs talents, et de leur offrir un environnement dans lequel ils peuvent réaliser leur potentiel. »

« Un nombre croissant de jeunes réalisateurs et artistes concentrent leur créativité sur YouTube, bâtissant une audience et faisant naître un intérêt pour leurs oeuvres », ajoute Sara Pollack, Directrice de la communauté cinéma de YouTube. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec VFS qui permettra d’offrir à quelques membres de la communauté YouTube la fabuleuse opportunité de faire connaître leur créativité au monde entier, tout en concourrant pour une bourse d’étude. »

Les trois gagnants des bourses choisis par la communauté YouTube auront le choix entre les 14 programmes d’arts et de divertissement proposés par la VFS. Si l’école s’est bâtie une solide réputation de leader du domaine de l’animation et du cinéma, VFS offre également des cours de très grande qualité dans des disciplines telles que lemaquillage, l’interprétation, la rédaction, le design sonore, le design numérique, la conception de jeux et la gestion d’activités de loisir.

Détails du Concours Bourses VFS/YouTube

Les oeuvres proposées peuvent durer jusqu’à 3 minutes. Il doit s’agir d’un film, d’une animation, ou d’un pitch créatif sur le thème “Ce qui vous tient à coeur.” Le concours est ouvert aux résidents de 19 régions dans lesquelles YouTube possède des sites locaux : Etats-Unis, Allemagne, Australie, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle Zélande, Espagne, Mexique, France, Italie, Japon, Corée, Pologne, Pays-Bas, Brésil, Russie, Hong Kong et Taiwan. Les concurrents doivent être âgés d’au moins 16 ans et avoir leur résidence légale dans une des régions ci-dessus.

Les gagnants du Concours de Bourses universitaires VFS/YouTube “What Matters to You” doivent remplir tous les critères d’admission de la VFS avant de pouvoir commencer leurs études, qui doivent démarrer au plus tard en avril 2011 (sur la base des disponibilités pour les cours sélectionnés). Pour plus de détails sur ces critères, rendezvous sur vfs.com/admissions.

Pour plus de détails sur VFS et le concours de bourses, ainsi qu’un kit média, rendezvous sur whatmatters.vfs.com/media.

A propos de VFS

La Vancouver Film School est la plus grande école supérieure canadienne des arts du divertissement est l’une des plus éminentes au monde. Ses 14 programmes orientés vers la production durent une année ou moins et recouvrent tous les aspects des médias visuels, depuis l’animation et les effets visuels à la production de film, en passant par la conception de jeux et le design sonore. Des professionnels chevronnés guident les étudiants dans leur création de travaux de qualité professionnelle et de portfolios qui les feront remarquer sur la scène mondiale.

A propos de YouTube

YouTube est la plus populaire des communautés de partage de vidéos en ligne. Elle permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un forum permettant d’échanger, d’informer et d’inspirer les autres à travers le globe et sert de plateforme de distribution aux créateurs de contenu original et aux annonceurs, quelle que soit leur taille. YouTube, LLC, dont le siège se trouve à San Bruno, Californie, est une filiale de Google Inc.

Contact presse YouTube en France

Emmanuelle Flahault-Franc
Tel: 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

Contact presse Vancouver Film School

Alice Zhou
Tel: +1 (604) 631-3562
Email : alice@vfs.com