Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google France nommé meilleur environnement de travail en 2008 par l’Institut Great Place to Work®

Paris, le 17 mars 2008 – Google est ravi d’annoncer que son bureau français a été officiellement élu « meilleur environnement de travail 2008 », selon un sondage réalisé par l’Institut Great Place to Work®.

A la suite d’une étude qui a concerné plus de 187 000 salariés en France, Google est arrivé en tête du palmarès parmi 96 entreprises participantes et 30 lauréats, en excellant dans les domaines suivants: crédibilité, respect, équité, fierté, convivialité.

« Je crois profondément au cercle vertueux de l’innovation. En favorisant un cadre de travail agréable avec une culture d’entreprise innovante tout en développant un management informel, on encourage la créativité de nos salariés et donc l’innovation dans nos produits » a déclaré Mats Carduner, Directeur Général de Google France et Europe du Sud.

Google a été nommé comme l’entreprise ayant la meilleure ambiance de travail, reconnaissant ainsi sont côté anti conventionnel, orienté fortement vers l’accomplissement des objectifs au sein d’un environnement où sont reconnus et valorisés le mérite et la contribution de chacun.

Au bureau de Google France on prête beaucoup d’attention au cadre de vie: il n’y a pas de codes vestimentaires, les employés disposent d’une cantine pour déjeuner gratuitement et de petites cuisines avec une grande variété de boissons et de snacks pour les collations. Les bureaux ont également un espace de loisir où l’on peut se détendre sur un fauteuil de massage, jouer au baby foot ou sur une console de jeux. A cela s’ajoute des compensations pour faciliter le transport de nos salariés (prime de transport, vélo gratuit…), les encourager à faire de l’activité physique (subvention pour un club de gym), des formations, ou les inciter à se détendre avec des massages à prix réduits.

« La nomination de Google France comme meilleur environnement de travail par l’Institut Great Place to Work® est un résultat très important qui témoigne de la valeur des choix que nous avons faits et de la qualité de la relation que nous avons construite avec nos équipes, où chaque personne peut apporter sa contribution et voir ses mérites reconnus. Ce prix est une grande fierté mais aussi une grande responsabilité pour continuer sur cette voie », ajoute Mats Carduner.

Pour plus d’informations sur l’étude :

www.greatplacetowork.fr

Contact presse :

Google France
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
Responsable communication
01 42 68 55 29
annegabrielle@google.com