Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google simplifie la protection et la recherche des messages électroniques

Paris, France, le 5 février 2008 – Google Inc. annonce l’intégration d’une série de produits de sécurité Powered by Postini™ assurant le filtrage, l’encryptage et l’archivage des messages, pour tous types d’environnements de travail. Les nouveaux services de sécurité de Google sont compatibles avec n’importe quel système de messagerie, dont Lotus Notes, Microsoft Exchange et Novell Groupwise, et leur prix répond aux impératifs budgétaires de toute entreprise (services disponibles à partir de 2 € par utilisateur et par an). Ces services étant hébergés par Google, il suffit aux clients de s’inscrire en ligne pour améliorer immédiatement la sécurité de leur messagerie.

« Face aux menaces sans cesse plus fréquentes et complexes, et à une réglementation toujours plus contraignante, les services informatiques ont parfois du mal à être à jour », confie Scott Petry, directeur produits chez Google. « Désormais, les services Postini™ proposés par Google se chargent de tout cela pour les entreprises. Ainsi, quelles que soient leur activité et leur taille, elles auront désormais accès aux technologies de pointe de Google en matière de protection et de mise en conformité des systèmes. »

Toutes les entreprises recherchent des solutions au problème de sécurité et de respect de la réglementation. Par exemple, le filtrage des messages sortants empêche les données confidentielles de franchir le pare-feu de la société, évitant ainsi tout risque de vol d’identité ou d’informations personnelles d’un client. De même, l’augmentation du nombre des réglementations a créé la nécessité d’améliorer le stockage des messages et de pouvoir les récupérer rapidement et facilement.

Les entreprises peuvent désormais choisir les services de sécurité et de mise en conformité Google répondant au mieux à leurs besoins :

Google Message Filtering™

Google Message Security™

Google Message Discovery™

Ces nouvelles offres font partie de la plate-forme Google Apps. Elles sont disponibles immédiatement sur www.google.fr/a/security, pour une souscription directement auprès de Google et de ses distributeurs et une mise en œuvre en quelques heures seulement. La suite Google Apps inclut également les services de messagerie Gmail™, Google Documents™ pour le traitement de texte, les feuilles de calcul et les présentations, Google Agenda pour le partage de calendriers, la messagerie instantanée Google Talk™, ainsi que la fonctionnalité Start Page permettant de créer une page d’accueil personnalisable. Des services de gestion de stratégies et de détection des messages sont également disponibles sans frais supplémentaires, pour une durée de 90 jours, pour les utilisateurs de Google Apps Edition Premier.

Google Apps est actuellement utilisée par plus de 500 000 entreprises dans le monde et par des milliers d’universités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.fr/a. Ces nouveaux services Powered by Postini reposent sur une technologie qui protège déjà la messagerie de près de 40 000 clients et 146 millions d’utilisateurs par jour.

À propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants diplômés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.fr

Google, Postini, Powered by Postini, Google Apps, Google Message Filtering, Google Message Security, Google Message Discovery, Google Web Security, Google Message Encryption, Gmail, Google Documents, Google Agenda et Google Talk sont des marques déposées de Google Inc. Tous les autres noms de société et de produit cités sont des marques de leurs propriétaires respectifs.