Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google Apps au service des sites de Google

Paris, France – le 28 février 2008 – Google (NASDAQ : GOOG) annonce le lancement de Google Sites™, application en ligne conçue pour rendre la création d’un site Web aussi simple que l’édition d’un document. Grâce à Google Sites, vous rassemblez rapidement les informations les plus diverses au même endroit, qu’il s’agisse de vidéos, d’agendas, de présentations, de pièces jointes ou de texte, et vous les partagez facilement, pour consultation ou édition, avec un petit groupe, toute votre entreprise ou le monde entier.

« Créer un site Internet pour un groupe a toujours été très compliqué, nécessitant de véritable compétences tant au niveau de l’utilisation du matériel et des logiciels que de la programmation », explique Laurent Lasserre, Directeur Commercial France Google Enterprise. « Désormais, Google Sites permet à tous les utilisateurs de créer un site entièrement personnalisé en quelques minutes et d’inviter d’autres utilisateurs à apporter leur contribution. Cela revient à ajouter un bouton “Edition” au Web. »

La création et l’édition d’un ensemble de pages sur un Site Google ne nécessite aucune connaissance du langage HTML, ni aucune compétence spécifique dans la conception de sites Internet. Un simple clic suffit pour créer une nouvelle page. Pour ajouter du contenu, il suffit de cliquer sur le bouton d’édition. Pour partager, il suffit d’envoyer une invitation. Tout le contenu est consultable instantanément et les sites Google sont accessibles depuis n’importe quel navigateur Web.

Tout le personnel d’une entreprise peut utiliser Google Sites en s’inscrivant aux services collaboratifs et de communication de Google Apps via Team Edition, sans avoir à solliciter l’assistance du service informatique. Après avoir vérifié leur adresse email professionnelle ou universitaire, l’utilisateur peut inviter instantanément d’autres utilisateurs à le rejoindre, ou identifier facilement les utilisateurs de Google Apps dans son entreprise.

Grâce à Google Sites, les utilisateurs peuvent créer les sites les plus divers :

Google Sites est sécurisé et évolutif. Les utilisateurs déterminent eux-mêmes qui est habilité à créer des pages, y collaborer et les consulter. Ils peuvent en outre consulter l’historique des versions de chaque site. Google Sites s’adresse à toutes les entreprises, d’une TPE à une entreprise ou une université comptant 50 000 utilisateurs. Cette application ne nécessite l’achat, l’installation ou l’entretien d’aucun matériel, ni logiciel.

D’autres fonctionnalités permettent :

Reposant sur la technologie JotSpot™, Google Sites est aujourd’hui disponible dans les éditions Team, Standard, Premier et Education de Google Apps. Si votre société ou votre établissement scolaire n’utilise pas Google Apps, rendez vous sur sites.google.com et inscrivez vous à Team Edition en indiquant votre email professionnel ou universitaire. Les administrateurs de Google Apps peuvent autoriser l’utilisation de Google Sites immédiatement à partir du panneau de configuration de Google Apps.

L’interface Google Sites est pour le moment disponible uniquement en anglais. Cependant, les utilisateurs peuvent intégrer leur contenu dans toutes les langues. Les entreprises internationales souhaitant utiliser immédiatement Google Sites ont la possibilité de faire passer le réglage de leur affichage vers la langue anglaise. L’interface est actuellement en cours de localisation dans plusieurs langues.

À propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants diplômés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.fr

Contact presse :

Anne-Gabrielle Dauba Pantanacce
Google France
presse-fr@google.com
+33 1 42 68 53 66

Google, Google Apps, Google Sites, YouTube, Google Documents, Google Agenda, Picasa et JotSpot sont des marques déposées de Google Inc. Tous les autres noms de société et de produit cités sont des marques de leurs propriétaires respectifs.