Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Calysto lance Cherche Net avec Google et la DUI

Un jeu concours sur le Web, inédit et gratuit, pour apprendre aux enfants à maîtriser Internet et les outils numériques

Paris, le 8 novembre 2007 – A l’initiative de Google France, et avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internet, Calysto mènera dans les collèges de Bretagne et des pays de Loire, une opération inédite et ludique d’éducation à Internet et ses usages pour les enfants : le jeu concours Cherche Net.

Conçue sous la forme d’une chasse au trésor sur le thème de la légende du roi Arthur, cherche Net mettra en compétition 140 classes de collégiens de 6ème et 5ème des départements du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, des Côtes-d’Armor, de la Sarthe, du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique, de la Mayenne et de la Vendée.

Un jeu concours sur le Web : pour quoi faire ?

Ludique et pédagogique, cherche Net a pour vocation de :

« L’expérience du Tour de France des Collèges nous a démontré à quel point seule une approche en phase avec l’univers des enfants, leur mode de compréhension et d’expression, permet de faire passer les messages. Et quand nous parlons d’enfants et d’Internet, il s’agit d’un véritable enjeu de société et d’éducation. Le Tour de France des Collèges s’appuie sur une approche pédagogique. Cherche Net repose sur une approche résolument ludique que nous aimerions déployer au niveau national » explique Thomas Rohmer, président de Calysto.

« La vocation de Google est de rendre l’information accessible à tous. Il est important pour nous de contribuer à éduquer les plus jeunes à un usage averti et responsable d’Internet. La pédagogie par le jeu est une excellente façon d‘y parvenir. C’est pourquoi nous nous engageons auprès de Calysto et la DUI dans ces actions de sensibilisation et nous espérons que Cherche Net plaira aux collégiens », déclare Myriam Boublil, Directrice de la Communication de Google France.

Le jeu : comment ?

Rendez vous sur : www.cherchenet.fr

A propos de Calysto

Calysto est une agence conseil experte et spécialisée dans les problématiques et enjeux liés aux usages d’Internet. Créée en octobre 2003 par Thomas Rohmer et Cyril di Palma, Calysto est à l’origine de « Un clic, un déclic : le Tour de France des collèges » qui est la première opération d’information et de sensibilisation sur les enjeux et risques liés à l’utilisation d’Internet sur le public des 11-15 ans*.

Calysto est le seul organisme en France à disposer d’un contrat cadre avec le Ministère de l’Education Nationale permettant d’organiser des opérations dans les établissements scolaires sur ces problématiques. Calysto fédère autour du Tour de France des Collèges de nombreux partenaires publics, privés, institutionnels et associatifs, dont : le Ministère de l’Education Nationale, la Délégation aux Usages de l’Internet, l’UNAF, Google, l’INA, l’APRIL, Apple, PEGI (Pan European Game Information), Orange, EMCA-SACEM.

En savoir plus : www.calysto.fr, le site de l’opération : www.cherchenet.fr

A propos de Google

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader d’Internet sur tous les grands marchés internationaux. Les programmes publicitaires ciblés de Google offrent aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en satisfaisant les internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.fr

Contacts presse :
Google
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
annegabrielle@google.com
Tél : 01 42 68 53 66