Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance la nouvelle Google Search Appliance !

Paris, France – 10 octobre 2007 – Google annonce aujourd’hui la sortie de la version 5.0 de sa célèbre solution de recherche : Google Search Appliance. Cette nouvelle version offre un service de recherche universelle, avec accès sécurisé et personnalisé, à tous les systèmes de gestion de contenus des entreprises, tels qu’EMC Documentum, IBM FileNet, OpenText Livelink et Microsoft Sharepoint. Google propose également des améliorations significatives en matière de recherche, de sécurité et de pertinence, avec entre autres, l’accès aux technologies de recherche professionnelle sur le nouveau site Google Enterprise Labs.

« Lorsque nous avons lancé la première Google Search Appliance il y a cinq ans, notre objectif était de faciliter les recherches au sein des entreprises, afin qu’elles soient aussi simples et efficaces à effectuer que sur Google.com », déclare Dave Girouard, vice-président et directeur général de Google Enterprise. « En combinant le savoir-faire pointu de Google dans le domaine de la recherche à une meilleure connaissance et une plus grande maîtrise des environnements au delà des pare-feu, nous aidons les entreprises à être aussi rapides que l’information. »

La nouvelle Google Search Appliance permet aux entreprises de tirer profit des études et recherches menées par Google sur la “recherche universelle” (expression désignant une technologie de recherche capable de distinguer des informations pour fournir systématiquement les meilleurs résultats à l’utilisateur). Cette notion est essentielle pour les entreprises qui disposent souvent de types différents d’informations.

Pour mettre fin à ces silos et étendre la portée des informations internes, la solution GSA 5.0 intègre désormais de nouveaux connecteurs donnant accès aux systèmes de gestion de contenus d’entreprise. La portée du système, déjà conséquente, est ainsi étendue à 220 formats de fichiers et aux partages de fichiers, intranets, bases de données, applications et services hébergés. Les connecteurs, également disponibles en open source, donnent accès à :

La sécurité du système a en outre été renforcée pour inclure :

De plus, Google lance son site Google Enterprise Labs, visant à améliorer les recherches dans les entreprises en donnant accès, en avant-première, à des innovations telles que :

Google Search Appliance a été lancée en 2002. Le nombre de clients a augmenté de 100 % d’une année sur l’autre. Aujourd’hui, plus de 10 000 entreprises utilisent la Google Search Appliance pour aider leurs employés à trouver les informations internes dont ils ont besoin. Cette nouvelle version supporte : l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais, le suédois, le russe, le finnois, le danois, le norvégien, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le japonais, le coréen, le brésilien et le portugais.

C’est en février 2007 que M6 a décidé d’acquérir la solution Google Search Appliance pour le service de veille internationale dans un premier temps. La solution a ensuite été déployée pour indexer la vidéo.

L’agilité et la rapidité de développement, la réactivité et les connecteurs existants ayant permis la livraison d’un 1er test avant la maquette en 2 jours, ont aussi été des critères positifs et déterminant dans notre choix de cette solution à l’usage intuitif » affirme Frédéric Mai.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.google.fr/enterprise/gsa/index.html

À propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants licenciés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.com

A propos de Google Enterprise :

Les technologies de recherche innovantes conçues et mises en place par Google permettent chaque jour à des millions de personnes de recevoir, partager de l’information et de communiquer. Fondée en 1998 par des étudiants de Stanford Ph. D., Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui le N°1 de la recherche Web dans le monde. La direction de Google est située dans la Silicon Valley et relayée par l’implantation de bureaux à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. Google Enterprise est la branche BtoB de Google. Elle a été créée en Europe en 2004 et compte aujourd’hui 750 clients. C’est en septembre 2005 que la division Google Enterprise a été créée en France, avec aujourd’hui 100 clients à son actif. Google Enterprise offre une large gamme de produits visant à aider les entreprises dans l’organisation de leur information corporate et sa mise à disposition en toute sécurité quels que soient l’emplacement et la nature du contenu. Google, Google Analytics, Google Search Appliance et Google Mini sont des marques de commerce pour Google Inc. aux Etats-Unis et/ou les autres pays. D’autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus : www.google.fr

Google, Google Search Appliance et Google Enterprise Labs sont des marques déposées de Google Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.