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Les Google Gadget Ads créent des sites web dans les sites web

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes d’accéder à des publicités tout en restant sur la page visitée

Paris, le 19 septembre 2007 – Suite à la réussite du test bêta auprès de plusieurs agences et clients au Royaume-Uni et en Allemagne, autour de marques telles que Peugeot et Sony Ericsson, Google étend aujourd’hui la disponibilité des Google Gadget Ads™ à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique. Ce nouveau format publicitaire interactif en ligne est capable d’offrir informations en temps réel, animations, flash, vidéos, sons et images.

Les Google Gadget Ads seront proposées à un nombre limité d’annonceurs AdWords ayant déjà créé des publicités dites de rich-content, images ou vidéos. Google compte ensuite offrir les Gadget Ads à d’autres annonceurs au fur et à mesure de l’avancement du lancement.

Présents sur le réseau de contenu Google, les Gadget Ads ont été conçues pour donner l’impression d’un contenu original plutôt qu’une publicité classique. Il s’agit essentiellement de mini sites à l’intérieur de sites web, mis en concurrence avec les publicités aux formats texte, image et vidéo dans leur positionnement. Les Gadget Ads sont très flexibles et peuvent ainsi être utilisées de très nombreuses façons différentes par les annonceurs – comme extension de marque, pour mélanger le contenu généré par les internautes au contenu professionnel, comme extension de site web à des fins virales ou comme démonstration de produits pour accroître leur notoriété.

Les principaux atouts de ce nouveau format :

Nicola Newman, Directrice de Clientèle Senior d’Euro RSCG 4D Digital, a déclaré : « Etant toujours à la recherche de nouveaux formats publicitaires, nous sommes très heureux d’intégrer les Google Gadget Ads à notre campagne pour la Peugeot 207 GTi. Parallèlement au microsite, aux bannières et aux publicités hors ligne, les Gadget Ads nous ont permis de construire une image forte à travers divers canaux et d’offrir au public des visuels puissants, activés par les internautes. Nous comptons encore explorer les possibilités des Gadget Ads pour la prochaine campagne de Peugeot. »

Sébastien Badault, Directeur de la stratégie commerciale de Google France, ajoute : « Les Gadget Ads constituent une nouvelle forme de publicité – et soulignent la volonté de Google d’innover dans le domaine publicitaire, pour le plus grand bénéfice des annonceurs, des éditeurs de contenu et des internautes. Le grand avantage des Gadget Ads c’est qu’ils sont interactifs et amusants sans être intrusifs, et peuvent être utilisées sans quitter la page visitée. »

Test Bêta

Entre avril et juillet 2007, Google a effectué un test limité des Gadget Ads auprès de plusieurs agences et annonceurs au Royaume-Uni et en Allemagne.

Disponibilité

A partir du 19 septembre 2007, les Gadget Ads continueront à être proposés à un petit groupe d’annonceurs AdWords à travers le monde, et Google compte étendre très bientôt la disponibilité du produit. Google a développé une page Gadget Ad Centre, à laquelle les annonceurs peuvent accéder pour obtenir renseignements et assistance. Le Gadget Ad Centre se trouve à l’adresse suivante : www.google.com/adwords/gadgetads

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr

Google, iGoogle, AdWords et Google Gadget Ads sont des marques déposées de Google Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.