Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google ajoute à sa suite d’applications hébergées de nouvelles fonctionnalités… en plusieurs langues!

Paris, le 18 septembre 2007 – Google Inc (NASDAQ : GOOG) annonce aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctions à Google Apps™, services de communication et de collaboration (hébergés par Google), afin que les entreprises, établissements pédagogiques et autres organisations de toutes tailles puissent partager des informations plus facilement et dans leur propre langue.

Lancée en août 2006, la suite d’applications Google Apps inclut les services de messagerie électroniques Gmail™, l’agenda partagé Google Agenda™, la messagerie instantanée et voix sur IP Google Talk™, ainsi que la fonction Start Page qui permet de créer une page d’accueil personnalisable pour un domaine spécifique. Plusieurs composants, précédemment disponibles pour les utilisateurs et les administrateurs anglophones de la suite Google Apps, sont désormais disponibles en français, italien, espagnol, néerlandais, finnois, norvégien, suédois, polonais, russe et turc.

Les utilisateurs de Google Apps dans ces langues ont à présent accès à l’application Google Document et Tableur pour créer et partager des documents et des tableurs directement depuis leur navigateur. Ainsi, ces utilisateurs du monde entier peuvent créer, éditer et partager des présentations en temps réel, et les conserver en un seul et même endroit.

Outre le service Google Document et Tableur, les administrateurs travaillant dans des entreprises, des écoles et autres organisations francophones, peuvent désormais déployer les fonctions et applications suivantes pour les utilisateurs dans leur propre langue :

« La portée internationale de Google Apps, associée à l’ajout au service Google Document et Tableur d’une fonction pour les présentations et d’autres nouvelles fonctionnalités que nous ne cessons d’améliorer, témoigne de la vitesse à laquelle Google Apps se développe et évolue », a déclaré Roberto Solimene, directeur de Google Entreprise Europe. « Il est d’autant plus important de donner une dimension internationale à nos produits que 65%* des internautes dans le monde parlent une autre langue que l’anglais. Nous avons fait de la localisation une priorité pour répondre aux besoins de nos clients internationaux, et ce aussi vite que possible. »

Pour en savoir plus sur la suite de solutions de collaboration Google Apps, veuillez consulter le site www.google.fr/a.

A propos de Google Enterprise :

Les technologies de recherche innovantes conçues et mises en place par Google permettent chaque jour à des millions de personnes de recevoir, partager de l’information et de communiquer. Fondée en 1998 par des étudiants de Stanford Ph. D., Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui le N°1 de la recherche Web dans le monde. La direction de Google est située dans la Silicon Valley et relayée par l’implantation de bureaux à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

Google Enterprise est la branche BtoB de Google. Elle a été créée en Europe en 2004 et compte aujourd’hui 750 clients. C’est en septembre 2006 que la division Google Enterprise a été créée en France, avec aujourd’hui 100 clients à son actif. Google Enterprise offre une large gamme de produits visant à aider les entreprises dans l’organisation de leur information corporate et sa mise à disposition en toute sécurité quels que soient l’emplacement et la nature du contenu.

Google, Google Analytics, Google Search Appliance et Google Mini sont des marques de commerce pour Google Inc. aux Etats-Unis et/ou les autres pays. D’autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.