Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google News : un lien encore plus rapide et convivial vers l’origine de l’information

Paris, le 31 août 2007 – Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Google News accéderont rapidement et facilement aux articles d’origine tels qu’ils ont été initialement publiés. Ils pourront en effet consulter directement les articles à la source, notamment lorsqu’ils sont issus des plus grandes agences de presse internationales. Cette nouvelle approche facilitera les recherches des internautes, tout en honorant le travail des journalistes et éditeurs qui se donnent du mal pour nous faire parvenir l’information.

Grâce aux accords conclus avec l’Associated Press (AP), la Canadian Press, la UK Press Association (PA) et l’Agence France Presse (AFP), Google News offrira désormais un lien vers la source d’origine des articles de ces agences de presse, ce qui libèrera de l’espace pour afficher le contenu original d’autres rédacteurs.

Permettre aux internautes de découvrir différents points de vue et diverses sources d’information est l’un des principaux objectifs de Google News. Ce service de recherche d’actualités permet aux utilisateurs d’accéder facilement à des liens vers des articles issus de milliers de sources à travers le monde, et offre ainsi aux internautes différents regards sur l’actualité.

Jusqu’ici, Google News affichait des liens vers plusieurs exemplaires des mêmes articles de l’AP, de l’AFP, de la Canadian Press et de la PA, hébergés par divers sites. Google News fournira désormais – sur une page hébergée par Google – un lien direct vers l’article d’origine, offrant ainsi aux internautes un moyen convivial d’accéder aux dernières actualités des agences de presse.

Les internautes auront aussi la possibilité de consulter toutes les autres versions de l’article, dans tous les supports dans lesquels ils ont été publiés. Ils disposeront de liens vers les sites web des éditeurs, où ils trouveront un contenu plus détaillé, une description du contexte et des analyses.

Cette évolution permettra également aux internautes de trouver l’exemplaire original d’articles de médias et d’agences de presse qui possèdent leur propre site. Pour ces partenaires, Google News continuera à afficher les titres, quelques extraits ou une petite vignette. Il suffira à l’internaute, qui souhaite lire tout l’article ou voir la photo en grand format de cliquer sur l’adresse du site web de l’éditeur.