Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

De résultats plus pertinents, une meilleure maîtrise de la recherche Google lance Historique Web dans 26 nouvelles langues

Paris, le 2 août 2007 – Google annonce aujourd’hui le lancement d’Historique Web en français. Les internautes français pourront ainsi retrouver rapidement et facilement les sites web qu’ils ont visités, modifier ou supprimer des éléments de leur historique de recherche. Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’avoir un compte Google et de s’inscrire à ce service.

Ce lancement fait partie d’un projet ambitieux de Google: offrir aux internautes des résultats plus pertinents et une meilleure maîtrise de leurs recherches. En choisissant eux mêmes la fonctionnalité Historique Web, les internautes accèderont à des résultats plus personnalisés et mieux ciblés. Par exemple, si l’historique de recherche d’un utilisateur révèle qu’il s’intéresse davantage à la science qu’aux automobiles, en réponse à la requête « GM », les résultats affiches sur Google traiteront en priorité des aliments génétiquement modifiés plutôt que de General Motors.

Web History est personnalisable selon les critères choisis par l’utilisateur. Ainsi, si l’utilisateur souhaite garder confidentielles certaines recherches de son historique, Google lui permet de modifier ou de suspendre l’enregistrement de sa recherche ou même de supprimer sa requête. Les utilisateurs peuvent également se désinscrire à tout moment du service Historique Web.

Sep Kamvar, ingénieur en charge des produits de personnalisation a déclaré :

« Vous est-il déjà arrivé de ne plus retrouver quelque chose qui vous avait intéressé sur le web : une vidéo amusante, une recette de gâteau au chocolat, un article de journal passionnant ? Vous n’avez désormais plus besoin de vous inquiéter. Historique Web vous permettra de le retrouver facilement, à partir de n’importe quel ordinateur. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, qui remplace Search History, vous pouvez retrouver des sites précédemment visites et rechercher des informations précises dans les pages que vous avez déjà visitées. Cette fonctionnalité fait partie de notre projet global de recherche personnalisée, visant à offrir des résultats plus pertinents et une meilleure maîtrise de la recherche, aux internautes qui choisissent de s’inscrire à ce service ».

Pour utiliser Historique Web, l’internaute doit d’abord ouvrir un compte Google, choisir cette fonctionnalité et activer la fonction PageRank ™de la barre d’outils Google. La barre d’outils, intégrée au navigateur, permet à Google de faire le lien entre les pages visitées et le compte Google. Les internautes qui utilisent déjà l’historique de recherche noteront que ce service s’appelle désormais Historique Web pour rendre cette nouvelle fonctionnalité plus explicite.

Pour vous inscrire à Historique Web: rendez-vous sur www.google.fr/history

A propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent quotidiennement, à des millions de personnes à travers le monde, d’accéder à l’information. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un acteur majeur de l’Internet dans le monde. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en apportant de l’information aux internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, en Amérique et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.fr.

Google, barres d’outils Google et PageRank sont des marques de Google Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques des sociétés auxquelles ils sont associés.