Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance une offre de moteur de recherche dédiée aux petites entreprises dotées d’un site Internet

Le nouveau service Google Custom Search Business Edition permet d’intégrer un puissant moteur de recherche à un site pour un coût très abordable

Paris, le 18 juillet 2007 – Google Inc. (NASDAQ : GOOG) a annoncé ce jour le lancement de Google Custom Search™ Business Edition, solution simple et peu coûteuse qui permet aux petites entreprises d’ajouter un service de recherche Google à leur site Web. L’inscription se fait en ligne et en trois étapes simples. Ainsi, en moins de dix minutes, leurs clients et les visiteurs de leur site peuvent y effectuer des recherches en bénéficiant de la puissance de la technologie de recherche de Google, générant des résultats plus pertinents.

« Des millions d’entreprises sont présentes sur le Web, mais n’offrent aux internautes aucune possibilité de recherche sur leur site », a déclaré Dave Girouard, vice-président et directeur général de Google Enterprise. « Alors que bon nombre de ces entreprises investissent dans la publicité et l’optimisation de leur référencement sur les moteurs de recherche pour aider les clients à trouver leur site, rien n’est prévu pour accompagner leur navigation lorsqu’ils arrivent à destination. À mesure que nous facilitons l’accès des entreprises de toutes tailles à notre technologie de recherche, initialement avec nos appliances et, maintenant, avec nos services de recherche hébergés, nous levons les obstacles du coût, de la complexité et du temps, afin que les PME puissent aider les internautes à trouver ce dont ils ont besoin à chaque étape de leur parcours. »

Pour installer Custom Search Business Edition, les entreprises doivent :

  1. indiquer le(s) site(s) à inclure dans le moteur de recherche et choisir l’option de recherche globale ou sélective;
  2. ajouter la boîte de recherche et personnaliser le style de la page de résultats en y ajoutant leur logo et en reproduisant l’aspect de leur site;
  3. affiner la personnalisation de la page de résultats en fonction du contenu de leur site, par exemple avec des regroupements thématiques.

« Le nombre de contacts générés pour notre clientèle de propriétaires a augmenté d’environ 30 %, tandis que le nombre de demandes d’assistance de leurs clients a considérablement diminué », a souligné Andy Steggles, président de Holiday Home Rental, annuaire en ligne de 25 000 locations de vacances avec plus de 150 000 pages de contenu. « Ces résultats sont impressionnants. Le moteur de recherche Google, mis en oeuvre récemment, enrichit véritablement l’expérience de l’utilisateur. Il lui suffit de saisir ses paramètres de recherche pour obtenir une page de résultats précis et pertinents. »

Le service Custom Search Business Edition offre les avantages suivants aux entreprises :

  1. Moteur de recherche sur leur site hébergé par Google, évitant l’installation et la maintenance d’une technologie développée en interne
  2. Puissance et fiabilité de l’infrastructure de Google
  3. Résultats pertinents et temps de réponse inférieurs à une seconde (caractéristiques de Google.com)
  4. Possibilité de configurer, acheter et gérer facilement les résultats en ligne
  5. Personnalisation complète de la page de résultats avec une API XML
  6. Génération de rapports fournissant des informations sur le comportement des visiteurs
  7. Possibilité d’ajouter un contact e-mail et un téléphone pour le support, via le département Entreprise de Google
  8. Possibilité de bloquer ou non les publicités

Le prix du service Custom Search Business Edition s’échelonne entre 100 $ par an pour la recherche de 5 000 pages et 500 $ par an pour 50 000 pages. Les quantités plus importantes de pages sont traitées via le département Entreprise de Google. Le service Custom Search Business Edition repose sur le moteur de recherche Google Custom Search Engine (solution de recherche hébergée lancée en octobre 2006). Il y ajoute des fonctions d’intégration pour les entreprises via une API XML, la possibilité de bloquer les publicités, une personnalisation plus poussée, ainsi qu’un contact e-mail et téléphonique pour le support. L’offre Custom Search Business Edition complète la liste des services de recherche du département Entreprise de Google, tels que Google Search Appliance et Google Mini, offrant chacun un contrôle supplémentaire sur la profondeur et la durée de la navigation, ainsi qu’un accès sécurisé aux documents internes.

Pour en savoir plus sur le service Custom Search Business Edition et les autres produits de recherche destinés aux entreprises, rendez-vous sur www.google.com/enterprise/csbe

À propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants licenciés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.com