Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Goodle Académie Lyon

Paris, le 3 juillet 2007 – Dans le cadre de son programme Académie Google AdWords, débuté en juin à Marseille, Google passera par Lyon le mardi 3 juillet 2007 pour une journée de formation et d’échanges destinée aux agences, aux formateurs, aux webmasters et aux chefs d’entreprises de la région.

La journée s’articulera autour de la découverte des outils publicitaires Google, avec pour objectif final que les participants soient capables de créer et gérer une campagne de liens commerciaux sur Google, d’annonces localisées sur leur zone de chalandise ou d’utiliser un nouvel outil d’analyse de trafic Web.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’organiser cet événement à Lyon. » déclare Sébastien Badault, Directeur de la stratégie commerciale de Google France. « Nos partenaires locaux, comme les agences ou les chambres de commerce, jouent un rôle important dans l’accompagnement des entreprises sur Internet et dans la bonne compréhension de nos services. Nous tenons à développer et conserver des liens étroits avec ces partenaires, c’est pourquoi il nous semblait important de venir à la rencontre des professionels lyonnais. »

Au cours de cette journée de formation et d’échange, seront présentés :

Programme de publicité qui permet aux entreprises d’afficher une annonce sur Google ou son réseau de partenaires, en fonction des besoins exprimés par l’internaute.

Outil gratuit qui permet aux entreprises de mesurer et d’analyser le trafic de leur site Web pour optimiser leur retour sur investissement.

Plate-forme qui permet aux entreprises d’afficher ou de mettre à jour gratuitement leurs coordonnées sur Google Maps (maps.google.fr).
L’Académie Google AdWords se déroulera à La Plateforme, 4, quai Victor Augagneur, le mardi « juillet de 9h à 16h.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site Web : www.google.fr/lyon.