Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

YouTube parle votre langue

YouTube lance des versions locales de son site au Brésil, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.

Paris, le 19 juin 2007 – YouTube, LLC, opérateur de la communauté de vidéos en ligne la plus populaire au monde pour la découverte, le visionnage et le partage des contenus originaux, annonce aujourd’hui sont lancement à l’international.

Des versions locales de YouTube sont maintenant disponibles au Brésil, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. L’annonce d’aujourd’hui est le premier pas vers une localisation totale dans ces neuf pays.

Dans le cadre du premier déploiement, chaque site sera entièrement localisé, avec des pages d’accueils et des fonctionnalités de recherche traduites. Dans un deuxième temps, chaque site de ces pays offrira une expérience totalement “locale” des classements et des commentaires par pays ainsi que des sections Vidéo, Chaines, Catégories et Communauté.

“La vidéo est universelle et elle permet à des personnes du monde entier de communiquer et d’échanger leurs idées. Avec notre annonce aujourd’hui, nous développons encore notre plateforme internationale afin de la rendre encore plus pertinente pour nos communautés locales,” déclare Chad Hurley, co-fondateur et PDG de YouTube. “YouTube sera dorénavant plus accessible et enrichissante pour l’audience mondiale, et nous attendons avec impatience la localisation dans d’autres pays dans les mois à venir.”

“Depuis le début, nous nous sommes totalement concentrés sur la création d’une incroyable expérience d service YouTube pour nos utilisateurs,” déclare Steve Chen, Co-fondateur et Directeur de la technologie de YouTube. “Nous sommes vraiment excités à l’idée de pouvoir maintenant offrir le même produit formidable à une communauté mondiale, en leur apportant des sites locaux qui ne vont pas seulement promouvoir leur communauté mais également parler leur langue.”

Le lancement des neuf versions localisées du site YouTube est une étape naturelle qui permettra aux utilisateurs de chaque pays de partager et de créer des vidéos dans leur langue, de découvrir les vidéos les plus populaires et les plus pertinentes dans chaque pays, et de créer des liens avec d’autres utilisateurs locaux.

Afin de préparer ce lancement, YouTube a déjà signé des partenariats avec de nombreux partenaires de contenu internationaux, dont des diffuseurs tels que la BBC, France 24, les chaînes espagnoles Antena 3 et Cuatro TV, la chaine portugaise RTP, les chaines néerlandaises VPRO et NPO; des clubs de football européens tels que Chelsea FC, AC Milan, FC Barcelone et le Real Madrid; et des organisations non-gouvernementales telles que Greenpeace, Friends of the Earth, UNHCER et Médecins du Monde.
Les nouveaux sites ont été lancées sur les noms de domaines locaux suivants : www.youtube.com.br, www.youtube.fr, www.youtube.ie, www.youtube.jp, it.youtube.com, www.youtube.nl, www.youtube.pl, www.youtube.es and www.youtube.co.uk.

A propos de YouTube

YouTube est la communauté de vidéos en ligne la plus populaire au monde, permettant à des millions de personnes de découvrir, regarder et partager des contenus originaux. YouTube propose un forum permettant aux utilisateurs de se connecter, de s’informer et de s’inspirer mutuellement à travers le monde, ainsi qu’un plateforme de distribution pour les créateurs de contenus originaux et les annonceurs de toutes tailles. YouTube, LLC est basé à San Bruno en Californie et est une filiale de Google Inc.