Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Grâce à Google, les PME du monde entier vont pouvoir se lancer dans le marketing en ligne

Paris, le 11 juin 2007 – Google Inc. (NASDAQ : GOOG) annonce aujourd’hui le lancement de la version française des Pages d’Accueil par AdWords, un service conçu pour les entreprises ne possédant pas de site web. Il suffira à présent à l’annonceur d’ouvrir un compte AdWords version simplifiée pour pouvoir bénéficier de ces pages web hébergées par Google. L’entreprise disposera ainsi d’une page web leur permettant de fournir des informations plus détaillées sur ses produits et services lorsqu’un internaute cliquera sur sa publicité en ligne.

Les Pages d’Accueil par AdWords sont un service de la plate-forme publicitaire AdWords destiné aux PME désirant se lancer dans le marketing en ligne. Il permet à ces annonceurs de créer une page de renvoi simple décrivant les activités de la société, ses coordonnées telles que son adresse et son numéro de téléphone, ses heures d’ouverture, son emplacement et les modes de paiement acceptés. Ces pages peuvent même être personnalisées avec le logo et des photos de l’entreprise.

Google tient à ce qu’AdWords soit facilement accessible à toutes les entreprises. Sur de nombreux marchés internationaux, 30 à 50% des PME ne possèdent pas de site web et ne peuvent donc pas faire de publicité en ligne1. Celles-ci pourront désormais utiliser les Pages d’Accueil par AdWords pour tester la publicité en ligne avec un minimum de risques: la page de renvoi est gratuite. L’annonceur peut donc commencer à utiliser rapidement AdWords de façon conviviale et voir s’il apporte un atout supplémentaire à son entreprise.

1 Sources: Eurostat Août 2006, Rapport “Statistiques en bref” qui cite “L’étude communautaire de l’utilisation des TIC dans les Entreprises” et UNCTAD INFORMATION ECONOMY REPORT 2006: The development perspective

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.com.

Google, Google AdWords, et AdWords Business Pages sont des marques de Google Inc. Aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits peuvent être des marques des sociétés auxquels ils sont associés.