Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance Google Earth Outreach

Mountain View, Californie, le 26 juin 2007 – Google Earth Outreach est une nouvelle initiative de Google pour aider les organismes à but non lucratif (ONG) du monde entier à tirer parti de la puissance de Google Earth. De nouveaux calques d’informations géographiques (dit « layers ») visant à sensibiliser le monde et à présenter les activités des ONG Global Heritage Fund, Earthwatch Institute ou Trans Fair USA sont aujoud’hui consultables sur Google Earth.

Google (NASDAQ : GOOG) a annoncé hier le lancement de Google Earth Outreach. Ce nouveau programme à pour objectif d’aider les ONG du monde entier à tirer parti de la puissance de Google Earth, en leur permettant d’illustrer et de faire connaître leurs activités. L’annonce a été faite dans le bureau new-yorkais de Google par Elliot Schrage, Vice Président Communications Globales & Affaires Publiques de Google, et John Hanke, Directeur de Google Earth & Maps. Jane Goodall, Fondatrice du Jane Goodall Institute, Kathy Bushkin Calvin, Vice Présidente Exécutive de la Fondation des Nations Unies et Edward Wilson, PDG d’Earthwatch, partenaires pilotes, étaient également présents pour expliquer comment ces organismes utilisent Google Earth pour fournir des informations passionnantes et concrètes sur leurs activités.

Google Earth Outreach permet de se procurer rapidement et facilement les ressources nécessaires pour diffuser des récits captivants, par le biais des calques géographiques de Google Earth. Le programme fournit des guides complets en ligne, des didacticiels vidéo, ainsi que des études de cas sur l’utilisation de Google Earth, pour répondre spécifiquement aux besoins des organismes à but non lucratif. En outre, des forums en ligne permettent aux nouveaux participants du programme « Global Awareness » de contacter des partenaires et des programmeurs expérimentés pouvant les aider à développer des calques « Keyhole Markup Language (KML) » sur Google Earth. Ces forums, activement animés par les équipes de Google Earth Outreach, servent à générer des échanges et de la coopération entre les organismes et l’ensemble de la communauté Google Earth. Les organismes peuvent également faire une demande de bourse Google Earth Pro (d’un montant de 400 dollars), pour bénéficier d’un support technique supplémentaire de Google. Les organisations trouveront de nombreuses informations dans « Google Earth Outreach Showcase », une galerie en ligne qui recense les derniers « layers ». Ceux-ci seront présentés tour à tour dans le dossier Global Awareness de Google Earth. Vous trouverez davantage de détails sur Google Earth Outreach sur : earth.google.com/outreach.

« Google s’est donné pour mission de rendre les informations plus accessibles et utiles », explique Elliot Schrage, Vice Président Communications Globales & Affaires Publiques de Google. « Avec des programmes tels que Google Earth Outreach, nous voulons contribuer à créer – dans le secteur à but non lucratif qui est en pleine croissance – un “marché d’idées” de même niveau et complémentaire à celui que nous offrons aux entreprises commerciales. Google Earth Outreach prouve de façon très concrète que la technologie peut inciter à agir, en sensibilisant nos contemporains à des problèmes qui leur semblent lointains. »

« Google Earth Outreach nous permet d’aider les organismes de service public à travers le monde, en leur offrant des conseils techniques personnalisés et des bourses. Ils pourront ainsi tirer parti de notre technologie cartographique pour faire avancer leurs objectifs », ajoute John Hanke, Directeur de Google Earth & Maps. « Tout organisme peut désormais ajouter rapidement et facilement à Google Earth des photos, des vidéos et des informations pour raconter en images la fascinante progression de leurs travaux en s’adressant aux 200 millions d’utilisateurs de Google Earth. »

« Nous ne pouvons nous impliquer que si nous comprenons ce qui se passe. Or ce n’est que si nous nous sentons impliqués que nous apporterons notre aide. Grâce à Google Earth Outreach, davantage de personnes auront l’occasion de comprendre, de se sentir impliqués et d’agir », affirme Jane Goodall, fondatrice du Jane Goodall Institute, Messager de Paix de l’ONU.

« Google Earth constitue une façon toute nouvelle de nous connecter au reste du monde », ajoute Ed Wilson, PDG d’Earthwatch. « Nous pouvons non seulement informer nos semblables sur les grands problèmes environnementaux auxquels notre planète est aujourd’hui confrontée, mais aussi leur donner l’opportunité de s’impliquer directement. Google Earth nous fournit à tous – à nos ONG et nos entreprises partenaires, à nos chercheurs et volontaires dévoués – un outil centralisé pour faire connaître notre mission et maximiser son impact. »

Dans le cadre de cette annonce, John Hanke a également présenté trois nouvelles couches Global Awareness pour Google Earth :

A propos de Google Earth

Google Earth allie l’imagerie satellite, les cartes et la puissance du service de recherche de Google pour rendre les informations géographiques de la planète facilement accessibles et utilisables. Il y a eu plus de 200 millions de téléchargements uniques de Google Earth depuis son lancement en juin 2005. Google Earth peut être gratuitement téléchargé à l’adresse : earth.google.fr.

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en satisfaisant les internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.com.

Google, Keyhole et Google Earth sont des marques de Google Inc. Aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques des sociétés auxquelles ils sont associés.

Contact Presse :

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
annegabrielle@google.com
01 42 68 53 66