Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google investit dans l’énergie propre et les technologies vertes

Paris, le 19 juin 2007 – Google Inc. a aujourd’hui annoncé ses objectifs de réduction de consommation d’énergie afin d’assurer un avenir plus propre. Ce projet permettra d’une part, à la société d‘atteindre la neutralité en matière d’émission de CO2 d’ici 2008 et d’autre part, de soutenir les innovations environnementales qui profiteront au plus grand nombre.

Cette démarche a pour objectif de :

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.google.com/corporate/green/energy/

Eric Schmidt, PDG de Google a déclaré : « L’innovation est au cœur des activités de Google. En investissant dans de nouvelles technologies et en travaillant en partenariat avec d’autres organisations, nous pouvons faire une contribution significative à l’environnement. Ceci n’est qu’un début. Nous recherchons activement d’autres opportunités permettant de pallier les phénomènes de changement climatique. »

Urs Hoelzle, Vice Président Senior, Operations et Collaborateur de Google a ajouté : « Dans l’ensemble, Internet est une technologie relativement propre : l’envoi d’un email ou le téléchargement d’un album ont moins d’impact que l’envoi d’une lettre ou l’achat d’un CD. De plus, en maximisant notre efficacité énergétique, en créant une capacité de génération supplémentaire de 50 MW et en investissant dans des technologies écologiques innovantes, Google contribuera à bâtir un avenir énergétique plus propre. »

Dr. Steve Howard, PDG du Climate Group, a affirmé : « Les graves dangers engendrés par le réchauffement de la planète exigent que tous les secteurs de l’économie entreprennent des actions audacieuses, imaginatives et significatives. L’engagement qu’a pris Google d’investir dans l’innovation environnementale, à l’échelle internationale, contribuera de manière substantielle à la promotion et à l’accélération des mesures visant à parer au changement climatique. »

Carter Roberts, Président du « World Wildlife Fund » aux Etats-Unis a déclaré : « Il n’y a rien de surprenant à ce que Google innove pour répondre à un problème qui affecte pratiquement chaque être humain, lieu et animal de la planète. Au cours du dernier trimestre, celle-ci a mis en place la plus importante installation solaire privée américaine. Google s’est également engagé à acheter 50 MW d’énergie renouvelable et a travaillé avec WWF, Intel et d’autres leaders de l’industrie au développement et au lancement de l’opération Climate Savers Computing Initiative pour réduire de manière significative les émissions de CO2 de ce secteur. »

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.com.

A propos du Climate Group

The Climate Group est une structure indépendante à but non lucratif dont l’objectif est d’encourager les entreprises et les gouvernements à adopter de meilleures pratiques en matière de réduction des émissions polluantes. Nous avons des bureaux et le statut d’œuvre de bienfaisance au Royaume-Uni, aux USA et en Australie et comptons nous étendre à l’Inde et à la Chine en 2007. Les entreprises, états, régions et villes proactifs à travers le monde sont en train de prouver que la réduction des gaz à effet de serre requise pour stopper le changement climatique peut se faire sans nuire aux bénéfices. Utilisant les travaux de ces pionniers comme catalyseur, The Climate Group s’efforce d’accélérer les initiatives à un niveau international en proposant des solutions pratiques, innovantes pour parer au réchauffement climatique. Depuis notre création en 2004, nous avons développé un programme croisé de groupes de leadership sectoriels, de recherche et de publications, d’engagement media et d’événements à fort impact. Notre coalition a prouvé que les réductions d’émissions sont non seulement essentielles, mais peuvent aussi être profitables. Nous encourageons toutes les actions et travaux de proximité et mobilisons entreprises et les gouvernements subnationaux à mettre en œuvre et à soutenir des stratégies et des politiques efficaces pour pallier le changement climatique. Nous faisons aussi la promotion du développement et du partage d’expertise sur la façon dont les entreprises et les gouvernements peuvent ouvrir la voie à une économie de réduction du CO2 tout en stimulant la rentabilité et la compétitivité. Pour plus de détails sur The Climate Group, rendez-vous sur www.theclimategroup.org

A propos de WWF

Connu aux Etats-Unis sous le nom de World Wildlife Fund et reconnaissable dans le monde entier au panda de son logo, WWF dirige des travaux internationaux en vue de protéger les espèces menacées et leurs habitats et de préserver la biodiversité de la planète. Fondé il y a plus de cinquante ans, WWF, l’organisme de préservation globale, œuvre dans plus de 100 pays) à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.worldwildlife.org

Information Prévisionnelle

Les résultats observés pourront différer des résultats espérés en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que les coûts réglementaires, les problèmes technologiques, les coûts liés aux programmes environnementaux, ainsi que les risques et incertitudes figurant dans les sections « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse du Management de la situation financière et résultat des opérations » du document 10-Q pour le trimestre clôturé le 31 mars 2007, déposé auprès de la Commission boursière américaine et disponible sur la page relations investisseurs de notre site web à l’adresse : investor.google.com et sur le site web de la SEC à l’adresse : www.sec.gov. Toutes les informations fournies dans ce communiqué sont à considérer à la date de sa parution, et Google ne s’engage en aucune façon à les mettre à jour.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Amy Fisher au 00 44 7799 624 594 (correspondant Europe) ou
Barry Schnitt à press@google.com

Notes aux rédacteurs

Une plus grande efficacité énergétique pour nos opérations professionnelles

Energie renouvelable

Compensations en matière d’énergie

Avoir un impact au-delà de ses activités

Vérification indépendante

Google a conclu un partenariat avec l’ « Environmental Resources Trust » afin de certifier ses émissions de CO2 de façon indépendante. Ce partenariat se renouvelle chaque année.