Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

La nouvelle version de Google Analytics: de nouvelles fonctionnalités plus conviviales pour un produit toujours gratuit

Paris, le 9 mai 2007 – Google Inc. (NASDAQ : GOOG) annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de son outil d’analyse web, Google Analytics™. Google Analytics, une remarquable solution d’entreprise gratuite, permet aux dirigeants, aux professionnels du marketing et aux propriétaires de sites web, d’analyser l’interaction de leurs visiteurs avec leur site afin d’accroître leurs revenus acquis en ligne. Google a complètement refondu le produit et optimisé l’ensemble de ses fonctions: nouveaux rapports envoyés par email, tableaux de bord personnalisables, affichage de cartes optimisé et simplification du langage employé pour rendre les informations importantes plus accessibles.

« La nouvelle version de Google Analytics nous permet d’analyser notre trafic avec une grande précision. Cela nous donne les moyens d’identifier d’éventuels points de blocages, de les résoudre et donc d’améliorer significativement notre conversion ainsi que notre retour sur investissement », explique Marc Simoncini, PDG de Meetic. « Cette nouvelle version intègre les principaux éléments du web 2.0 et permet une consultation à la fois confortable et claire des rapports. L’ajout des tableaux de bord personnalisés constitue incontestablement la nouveauté et permet d’obtenir les données clés d’un seul coup d’œil. »

« Chez Geffen Records, nous utilisons Google Analytics pour définir sur le site web quel contenu importe le plus aux amateurs de musique et ainsi concevoir les stratégies marketing les plus efficaces », explique Aaron Foreman, PDG de Digital Media, Geffen Records. « Nous avons été parmi les premiers à tester la nouvelle version de Google Analytics, et nous avons été impressionnés par la richesse des données fournies. Sa convivialité nous permet en outre de recueillir immédiatement les informations essentielles », déclare Lee Hammond, Directeur de Digital Technology, Geffen Records.

Dans la nouvelle version de Google Analytics, les données sont concentrées dans différentes combinaisons de rapports, permettant aux utilisateurs de prendre des décisions sur la gestion du site et les campagnes Google AdWords™ en toute connaissance de cause. Google Analytics effectue un suivi de l’efficacité des initiatives marketing en ligne, telles que les campagnes de display ou de publicité au CPC, et créé des rapports envoyés par email, programmables et distribuables à ses collègues.

« Chez Google, nous pensons qu’il est essential de développer des outils puissants permettant aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes marketing et d’optimiser leur présence commerciale en ligne, » déclare Brian Clifton, directeur du Web analytics pour Google en Europe. « La nouvelle version de Google Analytics donnera aux annonceurs et aux propriétaires de site une vision plus Claire des besoins de leurs clients, leur permettant ainsi d’augmenter leurs retours sur investissement tout en améliorant l’expérience d’achat en ligne de leurs clients. »

Cette nouvelle version offre aux utilisateurs une meilleure visualisation des données importantes, un affichage plus clair et une navigation plus intuitive. Utilisant davantage de fonctionnalités et de données optimisées, Google Analytics résume données et statistiques en langage simplifié afin que les propriétaires de sites web puissent prendre des décisions en étant mieux informés. L’outil intègre des feuilles de résultats et des résumés qui alimentent les récapitulatifs d’indicateurs de performance clés et fournissent des détails spécifiques précis sur les utilisateurs.

Autres fonctionnalités uniques de Google Analytics :

Le service Google Analytics est intégré à Google AdWords. A partir d’aujourd’hui, les nouveaux utilisateurs qui s’inscriront au service Google Analytics auront accès à la nouvelle version. Au cours des semaines à venir, la nouvelle version de Google Analytics sera automatiquement disponible à tous les comptes Google Analytics à travers le monde. Les utilisateurs auront encore accès à l’ancienne version ainsi qu’à la nouvelle pendant minimum 30 jours, afin d’assurer une transition harmonieuse. Toutes les données historiques seront disponibles dans la nouvelle version.

Pour plus d’informations ou pour installer Google Analytics, suivez les instructions d’inscription sur le site www.google.fr/analytics/. Pour en savoir plus sur Google Analytics, visitez le blog de Google Analytics : analytics.blogspot.com Et aidez-vous de la vidéo de démonstration qui fournit des astuces pour la nouvelle version : www.google.com/analytics/video.

A propose de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.com.

Google, Google Analytics et Google AdWords sont des marques de Google Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.