Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google organise un événement mondial pour les développeurs: le Google Developer Day

Google annonce aujourd’hui que le 31 mai 2007, les bureaux de Google organiseront dans dix pays le Google Developer Day™ (journée du développeur), une manifestation à l’échelle mondiale comprenant ateliers, conférences et discussions sur les API Google et les outils de développement.

Paris, le 12 avril 2007 – Axée sur le thème de « L’optimisation des Applications Web », cette journée sera consacrée à l’étude d’utilisations innovantes des produits de développement pour créer et améliorer les applications et les intégrer aux services Google – avec la possibilité de toucher des millions d’internautes, utilisateurs ou non de Google.

« Nous nous sommes très enthousiastes à l’idée d’organiser ce tout premier rassemblement de développeurs à l’échelle mondiale », a déclaré Marissa Mayer, Vice présidente des Produits Search et des relations utilisateur de Google. « Les développeurs utilisent les API et les outils de Google pour créer des applications web innovantes auxquelles nous n’aurions jamais pensé. Cette journée leur permettra de se rencontrer, d’en apprendre davantage sur les toutes dernières techniques et d’obtenir des équipes de développement produits de Google des réponses à leurs questions. Ce sera aussi pour nous l’occasion de recueillir les commentaires de la communauté et de trouver des moyens d’améliorer encore nos produits de développement ».

Le Google Developer Day se tiendra dans les bureaux Google et divers locaux de Mountain View, Sao Paulo, Madrid, Londres, Paris, Hambourg, Moscou, Tokyo, Pékin et Sydney. L’événement démarrera à Sydney le 31 mai à 9h (heure locale), pour se terminer 27 heures plus tard à Mountain View 31 mai à 19h (heure locale).

Dans chaque ville, des ingénieurs et des experts produit de Google animeront des sessions sur des sujets tels que « Développer les produits de géolocalisation: Google Maps, Google Earth et SketchUp », « Des outils pour un meilleur développement Web: Google Web Toolkit™, Open Source et autres projets de développement » et « Mashups et mieux encore: AJAX, Google Gadgets et les API GData ».

Parmi les présentateurs confirmés on pourra retrouver Guido Van Rossum, ingénieur produits de Google et créateur du language Python, (Pékin); Chris DiBona, Directeur des programmes open source de Google (Mountain View); Mark Stahl, Responsable technique des APIs Google (Madrid); Bruce Johnson et Joel Webber, co-créateurs de Google Web Toolkit™ (Mountain View); Bret Taylor, Directeur groupe des produits de développement Google (Mountain View); Lars Rasmussen, Ingénieur senior pour Google Maps™ (Sydney), et Greg Stein, Directeur de l’ingénierie et président de la Fondation Apache Software (Tokyo).

Pour atteindre des développeurs du monde entier, Google offrira des webcasts diffusés en direct du bureau de Mountain View and créera une chaîne sur YouTube™ comprenant des vidéos des sessions du Developer Day dans le monde.

Pour vous inscrire et obtenir des informations supplémentaires, rendez vous sur le site web Google Developer Day : www.google.com/events/developerday

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.com.

Contact presse :

Emmanuelle Flahault-Franc
Tel 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

###

Google, Google Developer Day, Google Web Toolkit, Google Maps, Google Gadgets, Google AJAX Search API, Google Earth, GData and SketchUp sont des marque appartenant à Google Inc. Tous les autres noms de sociétés ou de produits peuvent être des marques appartenant à ces sociétés.