Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google annonce un partenariat avec le Gouvernement du Rwanda et le Kenya Education Network pour offrir des applications de communication gratuites

Mountain View, USA; Kigali, Rwanda et Nairobi, Kenya, le 19 mars 2007 – Google a aujourd’hui annoncé la signature de partenariats séparés avec le Ministère rwandais de l’Infrastructure et le Kenya Education Network (KENET). Suite à ces accords, les établissements scolaires, les ministères rwandais, ainsi que les universités du Kenya vont pouvoir commencer à utiliser Google Apps™ – l’ensemble de services de communication personnalisables de Google. Les étudiants de ces deux pays d’Afrique et les fonctionnaires rwandais auront accès gratuitement à des outils de communication tels que les emails, des agendas partagés, une messagerie instantanée et un traitement de texte sous les noms de domaine de leurs établissements.

L’honorable Albert Butare, Ministre d’Etat rwandais chargé de l’Energie et des Communications, a déclaré :

« Ce partenariat va renforcer les services offerts à nos établissements scolaires rwandais, et leur permettra de collaborer dans l’enseignement. De plus, je pense qu’il stimulera la communication entre étudiants et professeurs, car à travers tout le pays, les internautes utiliseront désormais la même technologie de pointe innovante déjà disponible dans d’autres régions du monde. »

Trois universités rwandaises – l’Université Nationale du Rwanda, le Kigali Institute for Education et le Kigali Institute for Science and Technology – auront accès à Google Apps Edition Education, et les ministères utiliseront Google Apps Edition Standard. Au cours de cette première phase, environ 20 000 internautes rwandais pourront utiliser ces services. L’accès à plus grande échelle sera ensuite rapidement disponible dans tout le pays.

Les 50 000 étudiants de l’Université de Nairobi seront les premiers à bénéficier de Google Apps Edition Education au Kenya. Ces services seront ensuite étendus à 150 000 étudiants kenyans dans des universités de tout le pays. La mise en œuvre sera conjointement coordonnée par Google et KENET.

Shona Brown, Vice Présidente Senior des Opérations Entreprises de Google, a ajouté :

« L’objectif de Google est simple: contribuer à organiser l’information, afin de la rendre accessible et utile pour tous. Nous considérons que l’universalité des informations est primordiale car chacun doit pouvoir avoir accès aux mêmes services – où qu’il habite, quels que soit sa langue ou ses revenus. Je suis très heureuse d’avoir conclu ce partenariat et j’espère beaucoup travailler avec d’autres gouvernements africains pour rendre de plus en plus accessibles dans toute l’Afrique des services gratuits qui simplifient la vie tels que les emails, la messagerie instantanée et les appels de PC à PC. »

Google Apps permet aux organismes comme aux particuliers d’utiliser les applications de communication et de collaboration de Google sous leurs propres noms de domaine. Tous les services sont hébergés par Google et utilisables via n’importe quel PC ayant un accès Internet. Google Apps inclut les services suivants :

###

Google, Google Apps, Google Agenda, Google Document & Tableur, Google Page Creator, Google Talk, et Gmail sont des marques appartenant à Google Inc. Tous les autres noms d’entités peuvent être des marques appartenant aux entités auxquelles ils sont associés.

Libellés : ,