Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance Google Apps Premier Edition

Paris, le 22 février 2007 – Google annonce aujourd’hui le lancement mondial de Google Apps Edition Premium, une nouvelle version de services de communication et de collaboration, hébergés par Google, et conçue pour les entreprises de toutes tailles. Google Apps Edition Premium est disponible au prix de 50 dollars par utilisateur et par an et comprend une hotline, un espace de stockage supplémentaire et un nouveau kit d’administration et d’intégration au système de l’entreprise.

La version gratuite de Google Apps, lancée en août 2006, est une suite d’applications qui inclut les services de messagerie électronique Gmail, l’agenda partagé Google Agenda, la messagerie instantanée et voix sur IP Google Talk, et la fonctionnalité Start Page qui permet de créer une page d’accueil personnalisable pour un domaine spécifique. Plus de 100 000 PME et des centaines d’universités utilisent déjà ce service. Google Apps Edition Premium rejoint maintenant Google Apps Edition Standard et Google Apps Edition Education, lesquels sont encore offerts gratuitement.

« Procter & Gamble Global Business Services (GBS) s’est engagé dans le programme “Early adopter” de Google Apps, une suite de produits ayant rencontré un franc succès auprès du grand public et maintenant disponible également pour les entreprises. Procter & Gamble va continuer de travailler en étroite collaboration avec Google afin de construire les conditions adéquates et les caractéristiques de base pour l’adaptation de ces outils populaires aux besoins de l’entreprise », déclare Laurie Heltsley, directrice de Procter & Gamble Global Business Services.

« Dans le cadre de sa veille technologique, la DSI de Médiamétrie souhaitait évaluer les possibilités offertes par Google Apps. D’autre part, nous souhaitions explorer le potentiel et les limites du travail collaboratif. Un pilote nous a paru être la meilleure solution pour traiter ces deux sujets et c’est pourquoi nous avons rejoint le programme “Early Adopter” de Google, » explique Jean- Marie Personeni, Directeur des systèmes d’information de Médiamétrie.

Google annonce également que dorénavant toutes les éditions de Google Apps incluront désormais Google Document et Tableur. De plus, Google Apps supporte désormais l’application Gmail pour mobiles sur les appareils mobiles BlackBerry.

« Les entreprises recherchent des applications simples et intuitives pour leurs employés, mais offrant également sécurité, fiabilité et maniabilité », explique Dave Girouard, Vice Président et Directeur Général de Google Enterprise. « Avec Google Apps, nos utilisateurs peuvent accéder à un flot de technologie et d’innovations sans précédent, et ce, pour un tarif très attractif par rapport aux solutions traditionnelles. »

Les fonctionnalités uniques de Google Apps Edition Premium comprennent :

En plus de Gmail, Google Agenda, Google Talk et Start Page, toutes les éditions de Google Apps comprennent désormais :

« Quand nous avons des soucis sur nos boîtes de messagerie, nos médecins n’ont ni le temps ni le budget pour gérer la technologie ou se défendre contre les spams », explique Andrew Johnson, responsable de l’information du service pédiatrique de l’hôpital de San Francisco Bay. « Avec Google Apps Edition Premium nous n’avons pas à nous soucier du téléchargement de la dernière version du filtre anti-spams, ou de naviguer sur des serveurs non protégés. Nous laissons Google faire ce qu’il fait de mieux, et nous, nous pouvons ainsi nous pencher sur c que nous faisons également de mieux: aider nos patients. »

Procter & Gamble, Médiamétrie et le service pédiatrique de l’hôpital de San Francisco Bay, ont ainsi souscrit au programme Early Adopter de Google Apps Edition Premium aux côtés d’autres entités telles que SalesForce.com, Essilor, Nexans, ou encore Mondadori.

Pour apporter aux clients de Google Apps Edition Premium plus d’options et de valeur ajoutée les partenaires professionnels de Google Enterprise, tels que Araya et Microcost développent une variété de solutions basées sur les APIs de Google, incluant les entrées email, une sécurité renforcée, la synchronisation de Google Agenda, l’intégration externe de Google Talk, mais aussi du déploiement, de la migration, et des services de maintenance supplémentaire.

Les applications hébergées par Google sont disponibles dans plusieurs langues, notamment en français, italien, allemand, espagnol, chinois, japonais et coréen.

Pour en savoir plus sur le produit, sa disponibilité, les partenaires et les clients, vous pouvez consultez le site web : www.google.com/a

A propos de Google

Les technologies de recherche innovantes conçues et mises en place par Google permettent chaque jour à des millions de personnes de recevoir, partager de l’information et de communiquer. Fondée en 1998 par des étudiants de Stanford Ph. D., Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui le N°1 de la recherche Web et ce, sur tous les marchés globaux majeurs. La direction de Google est située dans la Silicon Valley et relayée par l’implantation de bureaux à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. Google Enterprise est la branche BtoB de Google. Elle a été créée en Europe en 2004 et compte aujourd’hui 750 clients. C’est en septembre 2006 que la division Google Enterprise a été créée en France, avec aujourd’hui 100 clients à son actif. Google Enterprise offre une large gamme de produits visant à aider les entreprises à organiser leur information corporate et la rendre disponible en toute sécurité quels que soient l’emplacement et la nature du contenu. Google, Google Analytics, Google Search Appliance et Google Mini sont des marques de commerce pour Google Inc. Aux Etats-Unis et/ou les autres pays. D’autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus : www.google.fr