Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

De nouvelles fonctions pour Google Toolbar 3 pour Firefox

La dernière version de Google Toolbar 3 permet aux utilisateurs de Firefox de personnaliser leurs recherches

Paris, le 12 décembre 2006 – Nous annonçons aujourd’hui la sortie de la dernière version de Google Toolbar 3 pour Mozilla Firefox®. Cette nouvelle version bêta offre de nouvelles fonctionnalités permettant aux internautes de personnaliser leurs recherches et de mieux naviguer sur leurs sites préférés.

Google Toolbar 3 a été conçue pour rendre l’utilisation d’Internet plus conviviale et pour aider les internautes à trouver les informations qu’ils recherchent le plus vite et le plus facilement possible. Grâce à cet outil, ils peuvent accéder au moteur de recherche Google à partir de tout site web, sans passer par la page d’accueil de Google. Google Toolbar 3 en version bêta met à la disposition des utilisateurs de Firefox toutes les fonctions de la barre des tâches Internet Explorer,y compris les boutons personnalisés, signets en ligne et nouvelles possibilités de partage.

Les internautes peuvent désormais personnaliser leur toolbar en y ajoutant des boutons spécifiques pour visualiser, rechercher et bénéficier des derniers flux RSS/Atom de leurs sites préférés d’un simple clic. Les amateurs d’actualités pourront ainsi par exemple ajouter des boutons pour leurs sites de news préférés et visualiser les derniers grand titres de chaque site directement à partir de la barre des tâches : les informations dont ils ont besoin sont immédiatement accessibles à tout moment.

La nouvelle version bêta de Google Toolbar 3 permet également aux internautes de créer, d’étiqueter et de gérer des signets pour leurs sites favoris d’un seul clic. Les signets sont désormais sauvegardés dans un compte utilisateur Google, les rendant accessibles à partir de n’importe quel ordinateur. Si par exemple un internaute met un signet sur un article qu’il souhaite lire plus tard, il peut facilement accéder au signet de chez lui en se connectant simplement à son compte Google.

Enfin, des capacités de partage optimisées permettent aux internautes d’envoyer facilement et de partager le contenu d’une page web par Gmail et Blogger en sélectionnant une section de page et en cliquant sur le nouveau bouton « Envoyer à ».

Google Toolbar 3 bêta pour Firefox est aujourd’hui disponible en 26 langues. C’est une application téléchargeable gratuitement, pour Windows XP/2000 SP3+, Mac OS X 10.2+ ou Linux. Elle peut être téléchargée à partir de http://tools.google.com/firefox/toolbar/FT3/intl/fr/.