Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Le nouveau Google Apps pour votre domaine est désormais disponible en français

Paris, le 1 novembre 2006 – Google Inc. (NASDAQ : GOOG) lance aujourd’hui Google Apps pour votre domaine (www.google.com/a) en français. Ce service, entièrement hébergé par Google, permet aux entreprises d’offrir à leurs utilisateurs des outils de messagerie électronique, de gestion d’agenda et de « chat » de grande qualité. Ces outils peuvent tous être personnalisés aux couleurs de la société, avec son logo, sans qu’elle ait besoin de se préoccuper de leur installation ni de leur maintenance logicielle et matérielle.

Google compte ensuite proposer des versions de Google Apps pour votre domaine conçues pour répondre aux besoins propres à divers types d’entreprises : sites web familiaux et communautaires, associations, PME, universités, grandes entreprises et FAI. Google Apps pour votre domaine comprend pour l’instant Gmail, Google Talk, Google Calendar et Google Page Creator.

Les administrateurs de domaine utiliseront un tableau de bord web pour gérer leur liste de comptes utilisateurs, créer des pseudos et des listes de distribution, et activer les services désirés pour leur domaine. Les utilisateurs finaux dont les comptes ont été créés par leur administrateur pourront naviguer sur les pages d’accès personnalisées via tout ordinateur connecté à Internet. Ce service, modulable en fonction de la croissance des bases d’utilisateurs et des besoins de stockage, réduit considérablement les frais de maintenance.

Google offrira aux entreprises deux options de service:

« Les entreprises, quelle que soit leur taille, cherchent toutes à aider leurs utilisateurs à communiquer et à partager leurs informations plus efficacement », explique Dave Girouard, vice président et directeur général de la division entreprises de Google. « Un service hébergé tel que Google pour votre domaine est idéal pour les PME – et de nombreuses autres organisations – parce qu’il rend la maintenance d’une infrastructure de communication peu coûteuse et conviviale. »

Google Apps pour votre domaine permet de combiner à votre gré les services suivants :

Gmail – Offrez à vos utilisateurs un service de courriel et 2 Go de stockage chacun, des outils de recherche leur permettant de trouver rapidement les informations voulues et une messagerie instantanée intégrée au navigateur.

Google Talk – Les utilisateurs peuvent gratuitement appeler et envoyer à leurs contacts des messages instantanés – quand ils le veulent, où qu’ils se trouvent.

Google Calendar – Les utilisateurs peuvent organiser leur agenda et partager événements, réunions ou même tout leur agenda.

Google Page Creator – Cet outil de conception de site web simplifié (« ce que vous voyez est ce que vous obtenez ») permet de créer et de publier des pages web de façon rapide et conviviale.

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l’accès quotidien aux informations à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. La programmation publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en faisant le bonheur des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.google.com.

###

Google est une marque déposée de Google Inc. Tous les autres noms de sociétés ou de produits peuvent être des marques appartenant à ces sociétés.