Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance les annonces localisées

Paris, le 6 novembre 2006 – Dans le cadre de la mission que s’est fixée Google en matière d’information et de publicité au niveau local, Google France lance deux nouveaux produits: les Annonces localisées, un nouveau type d’annonce qui permet de promouvoir des produits et services locaux, et Local Business Center, une plate-forme permettant aux entreprises de mettre gratuitement leurs services en ligne, afin que les internautes puissent y avoir accès.

Les Annonces localisées

Les Annonces localisées sont accompagnées d’une carte Google Maps et s’affichent en format texte sur Google.fr et les sites partenaires du réseau Google. Ce produit est actuellement proposé en version bêta.
L’objectif de Google est de toujours offrir aux internautes des informations pertinentes grâce à son moteur de recherche et à ses annonces publicitaires. Les Annonces localisées aident les internautes à trouver les produits et services disponibles près de chez eux, tout en fournissant aux annonceurs un nouveau moyen d’atteindre un plus grand nombre de clients de leur secteur géographique.
Voici quelques-unes des caractéristiques clés des Annonces localisées :

Pour plus d’informations sur les Annonces localisées, veuillez visiter le site : www.maps.google.fr

Local Business Center

Les entreprises sont totalement maîtres des informations affichées. Avec Google Local Business Center, pas de soucis de délais de publication ou de contenu périmé.

Elles peuvent gérer leurs informations quelle que soit leur taille. Qu’elle ne possède qu’une seule adresse ou des succursales à chaque coin de rue, toutes les informations sont gérées à partir d’un même compte. Les entreprises peuvent avoir la maîtrise des informations fournies via Local Business Center, même si elles figurent déjà correctement sur Google Maps.

Pour plus d’informations sur Local Business Center, veuillez visiter le site : www.google.fr/local/add