Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google annonce la mise en test des Annonces textuelles pour Mobile

Paris, le 14 novembre 2006 – Google annonce aujourd’hui le lancement en France d’un test d’Annonces textuelles pour Mobile destiné aux annonceurs dans le cadre d’une campagne de test internationale aussi menée en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Chine, en Irlande, en Inde et en Australie.

Les annonces textuelles pour Mobile de Google sont un nouveau format d’annonces textuelles testé avec succès auprès des annonceurs AdWords aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Ces annonces s’affichent avec les résultats des recherches sur le web et le web mobile effectuées à partir d’un mobile uniquement.

Dans le cadre de notre mission d’aider les internautes à trouver des informations utiles tout en offrant de la valeur ajoutée à nos annonceurs, ce test d’annonces textuelles pour mobiles permettra à un plus grand nombre d’annonceurs d’atteindre les internautes et de leur fournir des informations pertinentes lors de leurs déplacements. Si par exemple un utilisateur recherche une sonnerie, il pourra voir s’afficher une annonce d’achat ou de téléchargement d’une des toutes dernières sonneries directement sur son mobile.

Les caractéristiques de base des annonces textuelles pour mobiles de Google sont les mêmes que celles des Annonces textuelles pour PC, bien que la limite du nombre de caractères et la fonction d’appel soient un peu différentes. Les annonces, qui seront clairement libellées “Pub”, s’affichent au-dessus et en dessous des résultats de la recherche effectuée à partir d’un mobile.

Grâce aux Annonces textuelles pour Mobile, les annonceurs peuvent désormais offrir aux internautes nomades un lien vers leur site web mobile ou vers le call center de leur entreprise grâce à la fonction d’appel. Le modèle d’enchères sera basé sur le Quality Based Bidding, système d’enchères unique de Google. Les mots clés des Annonces textuelles pour Mobile et pour PC ne seront pas mis en concurrence.

Si le lancement des Annonces textuelles pour Mobile introduit une composante financière dans la stratégie mobile de Google, son premier souci demeure toujours de fournir aux internautes des informations pertinentes sur leur mobile. Google recherche sans cesse des façons d’offrir aux internautes des annonces ciblées et attractives, et le lancement des annonces textuelles pour mobiles constitue une extension naturelle de cet effort constant.

Pour plus d’informations ou pour savoir comment fonctionnent les Annonces textuelles pour Mobile, rendez-vous sur le site : http://services.google.com/adwords/mobile_ads?hl=fr.

Pour en savoir plus sur la suite complète de services mobiles de Google, rendez-vous sur le site : http://mobile.google.com.