Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google Video s’internationalise

Paris, le 12 juillet 2006 – Google lance aujourd’hui Google Video en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et au Canada. Plusieurs millions de nouvelles personnes auront ainsi accès à ce service qui facilite la recherche, le chargement et le partage de vidéos. Les visiteurs des nouveaux sites Google Video trouveront une page d’accueil dans leur langue avec un contenu vidéo propre à leur pays, tout en conservant la possibilité d’effectuer des recherches sur l’index mondial de Google, qui ne cesse de s’enrichir.

Google Video est rapide et simple à utiliser: les internautes peuvent très vite charger une vidéo en se rendant sur video.google.fr/, sans limite de taille de fichier, et la partager avec d’autres utilisateurs de Google Video dans le monde.

Par ailleurs, Google Video permet à tous :

Joanna Shields, directrice des partenariats en Europe, souligne : « Avec l’essor de la vidéo en ligne, les gens peuvent s’exprimer plus facilement. En lançant Google Video sur ces nouveaux marchés, nous permettrons à davantage de personnes, dans davantage de pays, de rechercher, de charger et de partager du contenu vidéo, avec un choix de langues plus riche. Nous sommes enchantés à l’idée de collaborer avec les fournisseurs de contenu et annonceurs et de les aider à exploiter Google Video pour élargir leur audience internationale. »

Partenaires

Google s’attache actuellement à construire un réseau fort de partenaires médias en Europe, qui se chargeront d’alimenter Google Video dans les mois qui viennent.

Roei Amit, directeur du contenu en ligne, Institut National de l’Audiovisuel (INA), France : « Après la sortie d’archives de 100 000 vidéos, nous sommes heureux de nous associer au lancement international de Google Video. Nous pensons que ce service sera une formidable fenêtre sur le monde, qui mettra en valeur les efforts sans précédent de l’INA ces dernières années pour restaurer et numériser des archives radio et TV. »

Marie-Laure Lesage, directrice du développement, ARTE : « ARTE sur Google Video : c’est la créativité et la curiosité qui rencontrent la puissance et la pertinence ».

Francine Cousteau, présidente de la Cousteau Society : « Je suis ravie que Google Video permette aux jeunes de découvrir plus facilement le commandant Jacques-Yves Cousteau et son travail. Google Video offre à tous l’accès à ces informations : son message pourra ainsi parvenir à toute une nouvelle génération ».

Ra’up Mc Gee, producteur d’« Automne » : « En tant que producteur indépendant avec peu de contacts avec les distributeurs, je cherche à partager mon film avec un public plus large, sachant qu’il est difficile d’accéder au réseau de distribution cinématographique traditionnel. Google Video m’offre la solution idéale pour atteindre les quatre coins du monde : le rêve de tous les auteurs et réalisateurs ».

Marc Ingla, vice-président, FC Barcelona : « Nous sommes très satisfaits d’être un club pionnier collaborant avec le service de téléchargement offert par Google, la plus grande société sur Internet au niveau mondial. Cette alliance avec Google nous permet de diversifier les moyens et les canaux par lesquels nos supporters dans le monde peuvent suivre le club ».

Henning Lindblad, directeur marketing senior de Buena Vista International Europe : « Nous sommes ravis de collaborer avec Google pour le lancement européen de Google Video. Ce service permet aux amateurs de cinéma de rechercher du contenu vidéo exclusif et passionnant sur nos films comme Cars de Disney et Pixar, le dessin animé numéro un de l’été et Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit, le film de Walt Disney Pictures qui bat tous les records ».

Steve Ronson, vice-président senior, Entreprises, A&E Television Networks, société-mère de The History Channel®, The Biography Channel®, Crime & Investigation NetworkTM et A&E Network® : « En tant que fournisseur de contenu mondial, il est important pour A&E Television Networks d’atteindre des spectateurs potentiels par de nouvelles formes de diffusion. Nous sommes très heureux de faire partie du lancement du service Google Video en Europe. Celui-ci sera un outil important pour nos chaînes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Il nous permettra d’atteindre un nouveau public et de promouvoir des versions localisées des programmes de The History Channel®, The Biography Channel® et Crime & Investigation NetworkTM ».

Patrick McNerney, vice-président chargé des nouveaux médias chez IMG Media : « IMG est heureux que Google Video offre aux internautes européens un moyen simple d’explorer notre stock considérable de vidéos de haute qualité. Ceux qui effectueront une recherche pourront trouver facilement des séquences comme les 250 matchs du championnat de Wimbledon cette année, avec des interviews et des instants marquants supplémentaires, de même que les grands moments du tournoi de l’an dernier. Nous sommes convaincus que Google Video offre une belle occasion de toucher les spectateurs en ligne ».

Justin Kniest, directeur général de www.fabchannel.com, lauréat du Webby Award pour le meilleur site Internet de musique 2005 : « Google Video offre à Fabchannel la plate-forme la plus complète pour charger et distribuer son contenu. Nous sommes particulièrement heureux de la diversité des formats, dont les formats iPod et Sony PSP, dont disposent les utilisateurs pour charger des fichiers sans utiliser notre bande passante. Nous sommes persuadés que Google Video aidera les internautes à découvrir et visualiser nos clips plus facilement ».

Mark Wood, directeur général d’ITN, l’une des plus grandes sociétés mondiales d’actualités et contenu multimédia : « ITN a été l’un des partenaires du lancement initial de Google Video aux Etats-Unis cette année. A ce titre, nous sommes enchantés de participer à la phase suivante: la généralisation de ce service unique. Notre contenu a déjà remporté un énorme succès en Amérique du Nord, avec plus d’un million de visualisations en six mois. Nous espérons collaborer encore plus étroitement avec Google, en puisant du contenu pertinent sur un plan géographique dans ITN Source, notre activité vidéo en plein essor, et en trouvant de nouveaux moyens de le formater de façon créative pour l’utilisateur final via notre division multimédia ITN On ».

Michel Mol, coordinateur Internet, Netherlands Public Broadcasting : « Mettre des milliers d’heures de vidéo en ligne est une chose… Attirer l’attention d’un large public sur celles-ci en est une autre ! Netherlands Public Broadcasting offrira bientôt une sélection spéciale de son contenu vidéo en ligne sur le site néerlandais de Google Video. Nous sommes convaincus que cette coopération avec Google est un excellent moyen de servir le public en quête de contenu en ligne intéressant».

René Stokvis, directeur général, René Stokvis Producties, l’un des plus grands producteurs indépendants des Pays-Bas : « René Stokvis Producties explore sans cesse de nouveaux moyens de distribuer du contenu. Par conséquent, Google Video représente pour nous une excellente opportunité d’atteindre de nouveaux spectateurs et de mieux les cerner. Nous commencerons avec des extraits du spectacle de divertissement qui bat des records de durée aux Pays-Bas: Te land, Ter Zee en In De Lucht (Par terre, mer ou air). Ensuite, nous espérons très vite créer un contenu sur mesure pour toutes les nouvelles plates-formes numériques ».

Alex Mahon, directeur des opérations, talkbackTHAMES : « TalkbackTHAMES dispose d’un vaste catalogue de comédies qui comprend des titres classiques primés tels que Green Wing, Smack the Pony ou Bo Selecta. En tant que plus grand producteur indépendant du Royaume-Uni, nous sommes ravis d’offrir notre contenu via Google Video, que nous considérons comme un vecteur essentiel pour atteindre directement les spectateurs, promouvoir notre contenu sur de nouveaux marchés et développer nos marques à l’échelle internationale. Il nous permettra aussi de découvrir de nouveaux publics et d’apprendre à les connaître, ce qui est très précieux pour cibler notre contenu en fonction des spectateurs. »

À propos de Google

Les technologies de recherche innovantes de Google connectent à l’information des millions de personnes à travers le monde chaque jour. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, Google est un site indépendant majeur dans tous les grands marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google rencontre un succès inégalé et grandissant auprès des entreprises de toutes tailles en délivrant des résultats quantifiables, tout en enrichissant le service aux internautes. Google est basé dans la Silicon Valley et possède des filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations : www.google.fr

Contact presse :

Bertrand Legret
Tel: 01 44 88 88 23
Email : bertrand.legret@opinionvalley.com

Google est une marque commerciale de Google, Inc. Les noms de marques ou de produits qui apparaissent dans ce document peuvent être des marques déposées des sociétés auxquelles ils sont associés.