Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google offre la publicité vidéo « Click-to-Play » aux annonceurs du monde entier

Paris, le 19 juillet 2006 – Poursuivant son objectif d’offrir aux annonceurs du monde entier de nouvelles manières de toucher leurs clients, Google propose désormais au niveau mondial son format de publicité vidéo « click-to-play ». Les annonceurs peuvent ainsi utiliser ce nouveau format publicitaire en ligne sur le réseau de partenaires de Google, leur assurant un moyen riche et efficace de communication avec les clients.

Afin de préserver la qualité de la navigation et l’expérience utilisateur, les publicités vidéo click-to-play sont lancées à l’initiative de l’utilisateur. Cette approche apporte aux annonceurs à la fois des utilisateurs plus engagés et des demandes plus qualifiées. Les publicités vidéo click-to-play peuvent être ciblées sur des sites spécifiques ou de façon contextuelle. Les deux modèles de ciblage proposent une option de ciblage géographique, permettant de cibler une ville en particulier. Le prix d’une publicité click-to-play est calculé soit sur la base des pages affichées (CPM), soit sur les clics générés (CPC). Concernant les enchères publicitaires, les publicités vidéo sont en concurrence avec les autres formes de publicité (texte, image ou flash) pour la visibilité sur les sites.

Le format click-to-play est simple à utiliser. L’annonceur télécharge simplement vers le serveur un fichier vidéo (jusqu’à deux minutes) et Google s’occupe du reste. Les publicités vidéo click-to-play apparaîtront automatiquement sur les sites du réseau de partenaires de Google qui affichent les publicités multimédia. Aucun frais d’hébergement ou de distribution n’est demandé, ce qui permet aux annonceurs, quelle que soit leur taille, d’utiliser le click-to-play et d’offrir aux marques un moyen plus riche et impliquant de communiquer leurs messages. Les utilisateurs qui souhaitent visionner les publicités cliquent sur « play » sur la barre de contrôle au bas de la fenêtre pour lancer la vidéo. Les annonceurs peuvent mesurer l’efficacité de leurs publicités vidéo en surveillant le taux de visionnage des vidéos, le taux de clics pour accéder à leurs sites cibles, ainsi que la durée d’attention des utilisateurs.

De nombreux annonceurs ont déjà essayé la publicité vidéo click-to-play, rencontrant un franc succès. En voici quelques-uns :

Fox Studios

20th Century Fox Home Entertainment a placé des publicités pour les DVDs des films « American Dad » et « The Simple Life » sur des centaines de sites web.

« Google permet aux annonceurs de choisir les sites où apparaîtront leurs annonces. Certains sont extrêmement petits mais très en vogue avec la population jeune et masculine que recherche notre studio. »

« Ils ne nous proposent pas que des sites de niches; mais nous disposons maintenant d’une publicité au format riche, qui se distingue mieux parmi la foule des messages. »

—Duncan Plexico, directeur exécutif de Fox pour le marketing numérique.

Paramount Studios

Paramount Vantage a sélectionné des sites spécifiques dans le réseau de partenaires pour promouvoir la sortie de « An Inconvenient Truth ».

« Je n’aurais pas pu imaginer un meilleur placement. Nous avons pu choisir où la bande annonce serait vue : sur les sites qui étaient très pertinents pour nos publics cibles. »

« Le marketing pull, par lequel les internautes cliquent pour accéder au contenu pertinent, est beaucoup plus efficace que le marketing push et les publicités à déclenchement automatique. »

« La publicités vidéo offrent avec Google un retour sur investissement plus intéressant que les publicités sur des sites et des portails plus importants, pour un coût nettement plus faible. »

« Les consommateurs veulent avoir le choix. Avant le lancement de ce produit, il n’y avait aucun moyen de toucher un public à si grande échelle avec des publicités vidéo. »

—Andrew Lin, directeur de Paramount Vantage pour le Marketing interactif

A propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google connectent à l’information des millions de personnes à travers le monde chaque jour. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, Google est un site majeur très visité dans tous les grands marches mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google fournit aux entreprises de toutes tailles des resultats mesurables, tout en enrichissant l’expérience des utilisateurs. Google est basé dans la Silicon Valley et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations : www.google.fr

Contact Presse

Bertrand Legret
01 44 88 88 23

# # #

Google est une marque commerciale de Google, Inc. Les noms de marque ou de produit qui apparaissent dans ce document peuvent être des marques deposées des sociétés auxquelles ils sont associés.