Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google lance le concours Google Jam pour repérer les meilleurs ingénieurs européens

Paris, le 2 mai 2006. Google lance aujourd’hui Google Code Jam, un concours de programmation informatique pour promouvoir le rôle essentiel de l’ingénierie et de la technologie dans l’économie contemporaine et découvrir ainsi les plus brillants ingénieurs européens.

Pour participer à ce concours, les ingénieurs sélectionneront d’abord leur langage de programmation favori. Ils s’affronteront ensuite en résolvant les épreuves de codage informatiques les plus difficiles. Les vainqueurs se partageront des prix d’une valeur globale de 30 000 euros. Au-delà de cette récompense offerte aux meilleurs informaticiens européens, Google espère que ce concours attirera dans ses centres de R&D européens les meilleurs ingénieurs et informaticiens.

« Google Code Jam constitue pour nous une manière comme une autre d’apporter notre soutien aux communautés mondiales d’ingénieurs, de programmeurs et d’informaticiens » commente Shannon Maher, Directeur du centre de R&D de Google au Royaume-Uni. « Ce nouveau concours européen constitue une occasion supplémentaire de rencontrer des personnes intelligentes qui aiment résoudre des problèmes. C’est une manière sympathique de découvrir, récompenser et peut-être recruter certaines d’entre elles chez Google. »

Le concours Google Code Jam est organisé par TopCoder et ouvert à tous en Europe1. L’enregistrement débute le 2 mai et se termine le 23 mai à 10h. Le 30 mai, les participants tenteront de se qualifier et d’obtenir une des 500 places disponibles à l’issue de ce premier tour. Un deuxième tour en ligne réduira ce groupe à 200 candidats qui s’affronteront alors pour les 50 places finales. Ces 50 finalistes seront invités à un week-end tous frais payés à Dublin, le 29 juin 2006 pour la finale.

Pour toute information complémentaire sur le concours et les modalités de participation, consultez www.google.com/codejameurope. Google possède actuellement des centres de recherche à Zurich, Londres, Dublin et Trondheim.

1Pays membres de l’Union Européenne, pays candidats à l’adhésion, Association européenne de libre-échange, Israël et Russie

À propos de Google :

Les technologies de recherche innovantes de Google connectent à l’information des millions de personnes à travers le monde chaque jour. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, Google est un site indépendant majeur dans tous les grands marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google rencontre un succès inégalé et grandissant auprès des entreprises de toutes tailles en délivrant des résultats quantifiables, tout en enrichissant le service aux internautes. Google est basé dans la Silicon Valley et possède des filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations : www.google.fr

Google est une marque commerciale de Google, Inc. Les noms de marques ou de produits qui apparaissent dans ce document peuvent être des marques déposées des sociétés auxquelles ils sont associés.

Contact presse :

Bertrand Legret
Tel: 01 44 88 88 23
Email : bertrand.legret@opinionvalley.com